La polémique a commencé le 11 juillet lorsque l’utilisateur Nicolas Petton a publié un tweet demandant à Mozilla d’arrêter d’utiliser Google Analytics sur la page about:addons. Très vite, le tweet a été relayé par d’autres utilisateurs furieux de voir cette intégration du service d’analytique de Google dans un navigateur qui a bâti sa réputation sur le respect de la vie privée.
Puisque Mozilla semble insister sur le fait qu’elle va continuer à utiliser Google Analytics, les utilisateurs de Firefox peuvent pour le moment désactiver la page d’ajout de modules et chargeant about:config?filter=extensions.webservice.discoverURL. Ensuite il faudra double-cliquer sur la préférence et effacer tous les caractères pour que la valeur soit vide. Enfin, redémarrez Firefox.
D’autres utilisateurs furieux recommandent de passer carrément à IceCat, une fork de Firefox qui ne traque pas les utilisateurs ou encore Brave qui reçoit des mises à jour régulièrement.
Vue qu'ils ont été dépendant financièrement de Google pendant de nombreuses année cela ne m'étonne gère.
Le fait qu'il ai choisi wallabag au lieu de pocket et qu'ils ont planifier de ne plus laisser la possibilité d'installer des extensions non signé montre bien que certaines têtes pensantes chez Mozilla ne sont pas libriste, et voie la vie privé comme quelque d'obsolète. Sa perte de vitesse contre Chrome n'est pas surprenant, ils essayent de se battre sur le même terrain alors qu'ils auraient tout a gagner a être différent. Un retour aux sources ne ferait pas de mal en somme.
J'ose espéré que tout n'est pas perdu pour cette boite et navigateur … mais pour l'instant je ne voie aucun signe politique annonciateur.
Vraiment dommage, techniquement ils se défendent plutôt bien, un peu comme AMD contre Intel.
Mimoza a écrit : 17 juil. 2017, 22:18
Le fait qu'il ai choisi wallabag au lieu de pocket et qu'ils ont planifier de ne plus laisser la possibilité d'installer des extensions non signé montre bien que certaines têtes pensantes chez Mozilla ne sont pas libriste, et voie la vie privé comme quelque d'obsolète.
c'est triste , vu comme il nous toujours vendu l'open source , liberté etc...
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
# apt search '\sicecat\s'
En train de trier... Fait
Recherche en texte intégral... Fait
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Pas dans les dépôts faute de mainteneur pour le paquet, mais ça a été proposé.
Je suis passé un moment par les dépôts de Trisquel, mais j'ai arrêté à cause de deux soucis:
1) Pas à jour dans ces dépôts là
2) Il reste des bidouilles à faire dans about:config si on veut vraiment bloquer le maximum d'infos transmises aux serveurs, comme la préactivation des liens lorsqu'on passe seulement son pointeur dessus (preftech ? Je crois que c'était ça).
Je ne pense pas … Au pire la fondation redeviendra plus communautaire mais le navigateur en lui même ne disparaîtra pas. Son nouveau moteur de rendu est vraiment très prometteur et son utilisation mémoire s'est bien amélioré. Je reste persuadé qu'un marketing un peu plus agressif lui serait profitable.