WSL et debian Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Je cherche à retrouver mon environnement linux sur mon poste du boulot. J'ai une debian virtualisée avec VMWARE, mais ce n'est pas très pratique.
Je viens de découvrir WSL, mais pas d'image debian. Savez vous si ça existe ?
piratebab
Site Admin
Site Admin

Ha zut, ma machine ne supporte pas WSL

Your PC must be running a 64-bit version of Windows 10 Anniversary Update or later (build 1607+).
--gilles--
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Bonjour piratebab, korben avait écrit là-dessus. Windows Subsystem For Linux.
Je ne retrouve pas encore l'article de korben, juste une info détaillée de numérama :
http://www.numerama.com/tech/158150-le- ... avoir.html

Avant d'installer Debian sur mon HP 8000 Elite SFF PC, j'avais fait joujou avec Windows 10 64 bits, j'avais suivi les conseils de Korben, oui, on peut avoir d'abord bash en direct, avec des exécutables de type Linux qui fonctionnent, puis installer aptitude, puis installer uniquement Ubuntu 16.04 LTS, puisque c'est un accord entre Canonical et Microsoft. Au début, on se dit Waouh ! super ! :icon_e_biggrin: Mais cela reste uniquement en console, ils se sont débrouillés pour X11 ne fonctionne pas et puis l'init n'est pas pareil, mais je n'avais pas creusé. Korben avait trouvé une astuce pour contourner cela, un autre X11, mais cela marche que pour un ou deux logiciels qui passent au travers comme Gimp. C'est inutilisable pour s'en servir comme ordinateur de bureau, quasiment tout reste en console, à mon avis, mais peut-être que je me trompe, c'est surtout pour ceux qui veulent écrire et tester des scripts bash.

Ah, l'article de korben :
https://korben.info/installer-shell-bas ... ws-10.html
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
piratebab
Site Admin
Site Admin

OK merci,
mon besoin est bien une utilisation en console afin de titiller un peu le réseau de l'entreprise avec des outils linux qui me sont plus familier que les pauvres outils windows (tracert et ping, c'est un peu pauvre ...).
Répondre