[Les Echos] Licences logicielles : la grogne monte
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
- Status : Hors-ligne
Un article intéressant, sur le site "Les Echos", titré : Licences logicielles : la grogne monte et qui démontre, si j'ai bien compris, tout l'intérêt de préférer une approche licence libre !
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
----
- Mimoza
- Contributeur
Ce n'est pas nouveau que Oracle ai des pratique complètement tordu … là il font monter volontairement les prix des licences pour forcer les utilisateurs a passer sur le cloud. Bref ce qu'ils vont récolter c'est une grosse migration vers PostgreSQL. Mouvement déjà amorcé chez pas mal de «gros» et «très gros», genre SNCF, etc.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Je suis sidéré de voir l'absence totale de réactions des utilisateurs lors d'un changement de licence ou de conditions d'utilisation imposé par le fournisseur.
Ces modifications reçues par email ne sont même pas lues.
Il semblerait que lorceque ça touche fortement le porte monnaie, ça commence à réagir.
Mais quand je vos le niveau de connaissance de ce sujet par nos décideurs, je suis très pessimiste. Les fournisseurs ont de très bon commerciaux qui font avaler n'importe quoi aux décideurs.
Ces modifications reçues par email ne sont même pas lues.
Il semblerait que lorceque ça touche fortement le porte monnaie, ça commence à réagir.
Mais quand je vos le niveau de connaissance de ce sujet par nos décideurs, je suis très pessimiste. Les fournisseurs ont de très bon commerciaux qui font avaler n'importe quoi aux décideurs.
- PengouinPdt
- Contributeur
C'est peut-être le but désiré !Mimoza a écrit : 26 sept. 2017, 16:20 Ce n'est pas nouveau que Oracle ai des pratique complètement tordu … là il font monter volontairement les prix des licences pour forcer les utilisateurs a passer sur le cloud. Bref ce qu'ils vont récolter c'est une grosse migration vers PostgreSQL. Mouvement déjà amorcé chez pas mal de «gros» et «très gros», genre SNCF, etc.

----
----
- PengouinPdt
- Contributeur
Tant pis, pour vous ! :p
----
----
- Grhim
- Membre très actif
Absolument !!! Instagram en fait les frais ses dernier jours avec leur problème de Hashtag :icon_e_biggrin:piratebab a écrit : 27 sept. 2017, 11:14 Je suis sidéré de voir l'absence totale de réactions des utilisateurs lors d'un changement de licence ou de conditions d'utilisation imposé par le fournisseur.
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- lol
- Site Admin
En même temps quand on voit le niveau du secrétaire d'état au numérique (qui n'est pas capable de protéger un simple wordpress) faut pas s'étonner...
On a ce qu'on mérite.
On a ce qu'on mérite.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Grhim
- Membre très actif
apparemment ils ont changer leur politique concernant les hashtag et autres , et cela en rend pas certaines personnes heureuses , un genre de mise sur la touche car tu deviens un possible spammeur en postant trop avec les même hashtag !!!
je suis bien content de ne pas utilisé toute ses applis....
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire