3h45 de boulot pour avoir un firefox 58 (sid) qui fait ce que le 52 faisait.... Peut-être à mettre en TA quand ce sera propre, car je n'ai pas désactivé tous les trackers dans about:config.
Pour les extensions:
* Noscript fonctionne, de manière moins évidente
* decentral eyes fonctionne
* ublock origin fonctionne
* https everywhre fonctionne
* html5 everywhere idem
Pour interdire les requêtes d'un site à l'autre, request policy est dans les chox, en cours de dev. Il faut utiliser 3p request checker, beaucoup plus compliqué, mais sans doute plus fin (voir les prefs, tout en bas)
Pour les cookies, rien à faire pour remplacer cookies manager+, le plus proche, avec des fonctions très très réduites, est cookie autodelete, et/ou jouer sur les options de confidentialité de firefox dans les preferences
Pour l'extension MAFF (3049 fichiers qu'il aurait fallu que je convertisse sans garantie...), webscrapbook fait l'affaire mais en perdant de la facilité et en étant moins fiable (une page que je vient d'enregistrer d'un discourse foire si je n'autorise pas les cookies)
Pour Tabmixplus qui est aussi indisponible, c'est la galère:
* Ouvrir les liens/sites dans un nouvel onglet passse par deux extensions incomplètes, open link with new trab et new tab from location bar
* Le plus hallucinant, pour avoir plusieurs rangées d'onglets... IL faut suivre les instructions de cette page pour modifier le fichier chromme de firefox avec du css.
https://discourse.mozilla.org/t/tabs-in ... m/21657/17
Ensuite régler la largeur maximale des onglets dans about:config, chercher tabminwidth
Pour une couleur de fond autre que blanche, idem: passerr par about:config et chercher background, et changer le code couleur HTML.
On peut faire cohabiter l'ESR et la 58 avec l'instruction firefox-ESR -no-remote -p nom-profile-ESR
EDIT: pour eux qui voudraient enregistrer ou ouvrir plusieurs onglets en même temps, les anciennes solutions ne marchent plus: utiliser mysession qui fait, là encore, un job minimal
Je ne dis pas merci aux devs firefox et trouve leur "gouvernance" des usagers lamentable.