network-king a écrit : 02 déc. 2017, 20:14
Sauf si je suis un imbecile il n'y a aucune corrélation entre ton OS et ta batterie sinon aucun ordinateur pourrait jamais demarrer sur la batterie. Ce qui est probable est que tu as acheté du materiel defectueux (batterie)
Je ne pense pas que l'accumulateur soit défectueux car dans les retours de commandes nous pouvons lire :
battery
present: yes
rechargeable: yes
state: fully-charged
warning-level: none
energy: 21,6591 Wh
energy-empty: 0 Wh
energy-full: 21,6591 Wh
energy-full-design: 0 Wh
energy-rate: 0 W
voltage: 8,164 V
percentage: 100%
capacity: 100%
À mon avis, nous pourrions examiner au moins deux hypothèses :
1] le système tel qu'il est constitué actuellement n'est pas en mesure d'exploiter cette source d'énergie. Mais si la probabilité existe elle est assez modérée, Debian est un système mature, un oubli de paquet de gestion de batterie me paraît peu probable.
2] Le circuit électrique n'est pas conforme aux schémas, genre une portion de queue de composant est cachée sous un circuit et relie deux points qui ne devraient pas être reliés, ou une bille de soudure fait la même chose. Il pourrait aussi y avoir une coupure dans le cuivre des pistes. Moins probable, les circuits nus sont archi-testés, mais j'ai déjà eu le cas.
alouette38 a écrit : 02 déc. 2017, 17:02
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable LDLC (LDLC Mercure ML4-8-S2)
Merci par avance.
Cordialement
Cela me rappelle une devise que nous disions au service militaire : « Pour éviter le désordre, attendre le contre-ordre avant d'exécuter l'ordre. » Bref, il ne faut pas se presser d'installer Linux et bien tester son appareil avec Windows auparavant !
Toujours bien tester pour éviter de se mettre à détester ! :icon_mrgreen:
Nous y verrons plus clair quand il fera jour, je ferme boutique !
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell