La version 1 beta de Devuan est sortie:
https://beta.devuan.org/
Avec un sudo halt et spacefm (pour le montage de l'usb), je me passe pour l'instant parfaitement de l'installation de systemd (sauf de libsystemd0...), mais s'il y a des testeurs ou des bavards....
Orchestre à trolls (Devuan)
- vv222
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
J’en pense que ma Jessie utilisant SysV comme système d’init fonctionne toujours aussi bien, et que Devuan est un projet plus nuisible qu’il n’est utile.
Hey, c’est toi qui a dis que tu souhaitais voir débarquer les trolls :icon_mrgreen:
Hey, c’est toi qui a dis que tu souhaitais voir débarquer les trolls :icon_mrgreen:
- BelZéButh
- Contributeur
Je n'en doute pas.vv222 a écrit :ma Jessie utilisant SysV comme système d’init fonctionne toujours aussi bien
Cependant, l'installateur (Jessie) ne propose pas cette fonctionnalité, nativement.
Seul recours possible, un geek, les mains dans le cambouis.
Du haut de mes vingt ans, jamais je n'ai vu un contre-pouvoirs ¹, quel qu'il soit, être inutile.vv222 a écrit :Devuan est un projet plus nuisible qu’il n’est utile.
----------
¹ à l'image de l'actualité de nos rues et pavés !
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
-
- Modérateur
Je ne comprendrais jamais pourquoi il faudrait être pour ou contre : Comme s'il n'y avait qu'une solution valable pour tous et pour toutes les situations et pour l'éternité.
Je suis pour les deux (et pour les autres solutions solutions encore à venir) : Il reste à tout essayer, et voir ce qui convient le mieux à ceux qui vont l'utiliser en fonction du contexte qui guidera leur choix.
Tant qu'il y aura des compétences et que le système restera "ouvert", il y aura toujours la possibilité de choisir.
=======
Désolé (ou plutôt tant pis) pour ceux qui ont la flemme de réfléchir et qui préfèrent laisser les autres penser pour eux.
Je suis pour les deux (et pour les autres solutions solutions encore à venir) : Il reste à tout essayer, et voir ce qui convient le mieux à ceux qui vont l'utiliser en fonction du contexte qui guidera leur choix.
Tant qu'il y aura des compétences et que le système restera "ouvert", il y aura toujours la possibilité de choisir.
=======
Désolé (ou plutôt tant pis) pour ceux qui ont la flemme de réfléchir et qui préfèrent laisser les autres penser pour eux.
-
- Membre actif
pour systemd/contre systemd, pour moi ce n'est que trollerie de geeks qui se battent entre chapelles,c'était pareil avec pulseaudio,beaucoup étaient contre parce que ça sortait d'une soi- disante orthodoxie ,il fallait continuer à configurer le son en parcourant un tas de fichier et tout configurer à la main alors que maintenant pulse a grandement simplifié la gestion du son.Je pense qu'il en est de même avec systemd,même si il peut y avoir des couacs au départ(perso je n'ai pas encore rencontré de pb) systemd s'installera dans la durée en se perfectionnant comme tout le reste.Ces sempiternelles querelles de geeks sont une des raisons pour laquelle linux ne pourra pas s'imposer ,en dehors de ceux qui font la démarche volontaire de le comprendre et de l'utiliser.Les rares entreprises qui installent et gèrent des systèmes linux sur le marché de l'informatique;je ne veux pas parler de Redhat; ne se prennent pas la tête avec ce genre de débats métaphysiques.Alors pour moi devuan est certes un exercice intéressant mais ne pourra jamais constituer une solution alternative capable d'exister en dehors d'un petit cénacle d'utilisateurs.En ce qui me concerne je préfère utiliser une distro solide qui bénéficie d'une longue expérience basée sur un grand nombre de déceloppeurs.
SVP,pas taper sur mon crâne le matin,je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
SVP,pas taper sur mon crâne le matin,je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Je suis passé sur systemd sans douleur, mais je n'ai vu aucune différence, a part des messages d'erreurs supplémentaires au boot!
et cela m'a fait découvrir les outils de diag de systemd, très complets.
et cela m'a fait découvrir les outils de diag de systemd, très complets.
- vohu
- Membre
Et bien moi j'ai migré mes 2 portables sous devuan dès que leurs dépots ont été disponibles. J'adhère à 100% à la raison de ce fork et j'espère qu'ils arriveront à finaliser ce projet.
Par contre je ne rentrerais plus dans les éternels débats ou tout le monde dégueule sur tout le monde. Chaque personne est libre de choisir, c'est bien ça l'important.
Par contre je ne rentrerais plus dans les éternels débats ou tout le monde dégueule sur tout le monde. Chaque personne est libre de choisir, c'est bien ça l'important.
- filoha
- Membre
Tout à fait de ton avis. Il serait bon d'arrêter de juger sans cesse les autres.vohu a écrit :...
D'autant plus que les grands "jugeurs" eux-mêmes sont rarement exempts de tares.
C'est vrai qu'on voit plus facilement la paille dans l'œil de son voisin, que la poutre qui obstrue le nôtre.

L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
- lol
- Site Admin
C'est quoi exactement la raison, j'ai eu la flemme de parcourir...vohu a écrit :J'adhère à 100% à la raison de ce fork
EDIT: Ça ?
Debian without systemd
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Membre actif
le jugement est justement le fait des querelles de chapelles,ici chacun peut dire son opinion concernant systemd sans juger ceux qui utilisent systemd ou ne l'utilisent pas.Toujours le choix.Tout à fait de ton avis. Il serait bon d'arrêter de juger sans cesse les autres
sur le forum depuis 2007.
- vv222
- Membre actif
J’approuve totalementavram a écrit :pour systemd/contre systemd, pour moi ce n'est que trollerie de geeks qui se battent entre chapelles,c'était pareil avec pulseaudio

Pour moi c’est aussi bête que le tollé qu’a suscité la sortie de GNOME 3 : on a la chance d’utiliser des systèmes libres, avec différentes alternatives pour tous les composants du systèmes, mais certains prennent quand même le temps de cracher à longueur de temps sur certaines options *qu’ils ne sont même pas forcés d’utiliser* !
(je me rends bien compte que je fais la même chose avec Devuan, « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. » :icon_mrgreen: )
- vohu
- Membre
Systemd a été la goute d'eau Les personnes qui ont décidé de faire ce fork l'ont fait car ils estimaient que l'utilisateur n'avait plus le choix.lol a écrit :C'est quoi exactement la raison, j'ai eu la flemme de parcourir...vohu a écrit :J'adhère à 100% à la raison de ce fork
EDIT: Ça ?Debian without systemd
Je ne saurais résumer le problème objectivement. Essayer ne ferait que démarrer un nouveau débat sur la question ici. Je pense qu'il y a assez d'octets occupés à ce débat sur la toile :D
Je dirais subjectivement que me concernant (je ne parle que pour moi), j'ai choisi devuan car cette distribution conserve toute l'idéologie qui m'a séduit il y a 10 ans chez debian, et qui n'est plus.
J'ai mis du temps à me décider, je suis très attaché à Debian ! J'ai aussi trouvé que toute cette histoire était une ouverture pour tester OpenBSD ou Slackware, mais aucune ne m'apportait ce qu'il fallait. La naissance de ce fork est donc tombé à point.
- lol
- Site Admin
Bon ben j'men vais télécharger une Jessie Beta.
9,8 GB... Ils délirent... Bon, j'ai un bon torrent ce soir... 20mn. ça ira.
Ils demandent d'utiliser le torrent mais proposent que la grosse artillerie dessus...
Bref, on verra l'install demain!

Ils demandent d'utiliser le torrent mais proposent que la grosse artillerie dessus...
Bref, on verra l'install demain!

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- lol
- Site Admin
Le torrent contient toutes les images... Netinstall/CD/DVD i386/amd64 & arm...lol a écrit :9,8 GB... Ils délirent... Bon, j'ai un bon torrent ce soir... 20mn. ça ira.
Ils poussent un peu à la consommation quand même!

- vohu
- Membre
tu avais accès aux fichiers séparés ici : https://files.devuan.org/devuan_jessie_beta/
- lol
- Site Admin
Je sais bien, mais pas en torrent.vohu a écrit :tu avais accès aux fichiers séparés ici : https://files.devuan.org/devuan_jessie_beta/
Et comme je suis discipliné (C'est écrit en majuscule, presque un ordre...), j'ai opté pour le torrent.devuan a écrit :(RIGHT NOW WE ARE EXPERIENCING VERY HEAVY LOAD, USE TORRENT)
Please prefer the use of the torrent release to download and keep seeding.

- vv222
- Membre actif
Tout client BitTorrent digne de ce nom permet de sélectionner les fichiers qu’on veut télécharger de manière individuelle :icon_wink:
- lol
- Site Admin
Tu as parfaitement raison, j'ai agit comme un noob...vv222 a écrit :Tout client BitTorrent digne de ce nom permet de sélectionner les fichiers qu’on veut télécharger de manière individuelle :icon_wink: