lsb-core dans stretch
-
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
ce paquet n'est plus présent depuis le début de stretch;peut on éspérer son retour parce qu'il est nécessaire pour googleearth.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
- filoha
- Membre
Tu ne peux (veux) pas installer celui de Jessie ?
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
-
- Membre actif
si,c'est bien ce que j'ai fait pour installer googleearth mais ce qui m'intrigue c'est l'absence maintenant prolongée de ce paquet dans stretch.Comme il est présent dans sid je pourrai le récupérer quand je ferais l'upgrade testing--->nouvelle testing après le freeze.filoha a écrit :Tu ne peux (veux) pas installer celui de Jessie ?
edit: non,en fait je me souviens que pour installer ma testing j'étais passé par un upgrade de jessie sur laquelle j'avais installé googleearth,et au moment de l'upgrade et dist-upgrade j'avais ainsi récupéré go.Voilà comment ça c'était passé.
- BelZéButh
- Contributeur
Salut,
lsb-core dépend de :
lsb-release (>= 4.1+devuan2¹), libc6 (>= 2.13-17), libz1, libncurses5, libpam0g, lsb-invalid-mta (>= 4.1+devuan2) | mail-transport-agent, at, bc, binutils, bsdmainutils, bsdutils,
cpio, cron | cron-daemon, ed, file, libc6-dev | libc-dev, locales, cups-bsd | lpr, lprng | cups-client, m4, mailutils | mailx, make, man-db, mawk | gawk, ncurses-term, passwd, patch,
pax, procps, psmisc, rsync, alien (>= 8.36), python:any (>= 2.6.6-7~), debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, libc6:i386 | libc6-i386, zlib1g:i386 | lib32z1, lsb-base (>= 4.1+devuan2),
lsb-security (>= 4.1+devuan2), time
A priori, porté/installé lsb-core issu de Sid en Testing devrait se passer sans heurt.
Un épinglage sera de rigueur.
-----------
PS: en l'occurrence, ici, l'origine des sources¹ est tout à fait secondaire.
Ce dernier étant présent en Sid (comme dit) nous ne serons pas surpris, tôt ou tard, de le voir tomber à nouveau en Testing. La patience aidant ...avram a écrit :ce paquet n'est plus présent depuis le début de stretch;peut on éspérer son retour parce qu'il est nécessaire pour googleearth.
De Testing à Sid, il n'y a qu'un pas.avram a écrit :pour installer ma testing j'étais passé par un upgrade de jessie
lsb-core dépend de :
lsb-release (>= 4.1+devuan2¹), libc6 (>= 2.13-17), libz1, libncurses5, libpam0g, lsb-invalid-mta (>= 4.1+devuan2) | mail-transport-agent, at, bc, binutils, bsdmainutils, bsdutils,
cpio, cron | cron-daemon, ed, file, libc6-dev | libc-dev, locales, cups-bsd | lpr, lprng | cups-client, m4, mailutils | mailx, make, man-db, mawk | gawk, ncurses-term, passwd, patch,
pax, procps, psmisc, rsync, alien (>= 8.36), python:any (>= 2.6.6-7~), debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, libc6:i386 | libc6-i386, zlib1g:i386 | lib32z1, lsb-base (>= 4.1+devuan2),
lsb-security (>= 4.1+devuan2), time
A priori, porté/installé lsb-core issu de Sid en Testing devrait se passer sans heurt.
Un épinglage sera de rigueur.
-----------
PS: en l'occurrence, ici, l'origine des sources¹ est tout à fait secondaire.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
-
- Membre actif
oui,il suffit d'attendre; merci pour avoir pris le temps de me lire.Ce dernier étant présent en Sid (comme dit) nous ne serons pas surpris, tôt ou tard, de le voir tomber à nouveau en Testing. La patience aidant ...
-
Bonjour.
Avec un peu de retard, voici une manip qui a très bien fonctionné chez moi sur "Stretch":
1- Récupération du paquet deb de Google-earth sur le site de Google:
2 - Installation du paquet en question:
L'installation se termine en erreur pour cause de dépendances manquantes (entre autre le fameux lsb-core)
3 - Installation en "force" (lsb-core est en fait maintenant remplacé par lsb-compat):
et voila!... J'ai un google-earth qui tourne!... Au besoin installer aussi msttcorefonts. ça aide pour le décors!... J'espères vous avoir été utile
Avec un peu de retard, voici une manip qui a très bien fonctionné chez moi sur "Stretch":
1- Récupération du paquet deb de Google-earth sur le site de Google:
Code : Tout sélectionner
wget -O google-earth64.deb http://dl.google.com/dl/earth/client/current/google-earth-stable_current_amd64.deb
sudo dpkg -i google-earth64.deb
3 - Installation en "force" (lsb-core est en fait maintenant remplacé par lsb-compat):
sudo apt-get -f install
- Grhim
- Membre très actif
super !!
et au cas où pour ceux qui ne sont pas au courant , google earth comme on le connaissait laisse place directement a un google earth en ligne direct de chez google

et au cas où pour ceux qui ne sont pas au courant , google earth comme on le connaissait laisse place directement a un google earth en ligne direct de chez google
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire