Salut tout le monde,
je pose la question ici, au cas où vous pourriez me donner votre avis
quel logiciel de e-commerce opensource me conseilleriez-vous en 2019
j'ai l'habitude de prestashop mais la version 1.7 ma fortement déçus en privatisant pas mal de modules autrefois gratuit en version 1.6*
opencart me parais pas mal mais peut être pas assez de fonctionnalités
magento ? mais apparemment c'est lourd coté ressources.
il y a wordpress avec leur module e-commerce mais je fais attention car wordpress est sources de tentatives de piratage comme le vol de milliers de données client il y a quelques mois de ça
une idée de votre coté?
mettre la main dans les configs ne m’embête pas mais il ne faut pas que ça empiète trop longtemps sur la production et mises en ligne de produits et création de pages
Logiciels opensource e-commerce 2019, lequel choisir ?
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Perso j'utilise wordpress, mais pas leur logiciel d'ecommerce.
C'est vrai qu'en tant qu'acteur majeur, il est la cible d'attaques.
Mais il est assez simple à sécuriser. Il suffit de lire la doc, et ne pas laisser les configs par défaut! J'ai aussi un module qui envoit bouler ceux qui tentent un brute force. C'est sur des mutalisés, je ne peux pas modifier la config sous jacente. Mais si tu maitrise le serveur, tu peux ajouter des protections supplémentaires.
C'est vrai qu'en tant qu'acteur majeur, il est la cible d'attaques.
Mais il est assez simple à sécuriser. Il suffit de lire la doc, et ne pas laisser les configs par défaut! J'ai aussi un module qui envoit bouler ceux qui tentent un brute force. C'est sur des mutalisés, je ne peux pas modifier la config sous jacente. Mais si tu maitrise le serveur, tu peux ajouter des protections supplémentaires.
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
ok, merci pour les précisions,
je pensais utiliser Drupal mais j'ai peur d’être toujours en train de configurer la bête...
au pire je reste en prestashop en version 1.6.24* se seras toujours mieux que la version buggé du 1.7
je pensais utiliser Drupal mais j'ai peur d’être toujours en train de configurer la bête...
au pire je reste en prestashop en version 1.6.24* se seras toujours mieux que la version buggé du 1.7
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- lol
- Site Admin
Hello,
Oui, Presta, WP + Woocommerce et Drupal.
Pour ce qui est de la vulnérabilité, ils le sont tous (Faut pas rêver...). Ce qui est important c'est d'utiliser des logiciels maintenus - activement si possible - et faire SYSTEMATIQUEMENT ses mises à jour. Désolé si j'ai crié...
J'utilise surtout Wordpress, mais c'est une question d’habitude.
Oui, Presta, WP + Woocommerce et Drupal.
Pour ce qui est de la vulnérabilité, ils le sont tous (Faut pas rêver...). Ce qui est important c'est d'utiliser des logiciels maintenus - activement si possible - et faire SYSTEMATIQUEMENT ses mises à jour. Désolé si j'ai crié...
J'utilise surtout Wordpress, mais c'est une question d’habitude.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- vv222
- Membre actif
Pour ma part je suis fâché avec PrestaShop, en bonne partie à cause de son API à peine utilisable et pas documentée.
Quand j’ai le choix je l’élimine d’office.
Je pense que si j’avais une totale liberté sur le choix de la techno je coderais quelque chose à partir de Laravel.
Quand j’ai le choix je l’élimine d’office.
Je pense que si j’avais une totale liberté sur le choix de la techno je coderais quelque chose à partir de Laravel.