Bonjour, je voudrais utiliser un Canoscan 8800f ;
D'office l'application de scanner XSan identifie le périphérique usb et je crois qu'en usage à plat c'est satisfaisant mais en mode adaptateur pour transparent j'ai quelque chose de décevant comparé à la perfection de ce scanner paraît il pour ce type de travail. En mode adaptateur pour transparent c'est à dire avec un rétro éclairage contenu dans le capot du scanner, l'aperçu est plutôt mauvais, les diapositives ne sont pas prédécoupées et les images sont très foncées. Lorsqu'on découpe manuellement une diapositive et que l'on scanne avec la meilleure définition possible, le résultat est mauvais digne d'un résultat d'instamatic 33 très sombre, pour ceux qui connaissent, pas non plus de fonction avec les boutons de commandes de l'appareil
je suis passé sur la page San http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html ce scanner serait un des rares à être parfaitement supporté par San
CanoScan 8800F USB 0x04a9/0x1901 Complete Flatbed scan. TPU for negatives and slides. All resolutions supported (up to 4800DPI). pixma (0.23.0) sane-pixma
alors que faire ? quelqu'un par hasard a t-il de bon résultats en mode transparent, je serais curieux de comprendre ce qui cloche ?
canoscan 8800f et debian
- debianjam
- Membre
- Status : Hors-ligne
J'ai testé le scanner avec windows xp et avec Mac osx et dans les deux cas les résultats sont bons, je suis donc déçu en utilisation avec linux.
Savez vous comment on peut s'adresser au développeur ? Je crois que par le passé il y avait un développeur pour chaque marque de scanner.
Savez vous comment on peut s'adresser au développeur ? Je crois que par le passé il y avait un développeur pour chaque marque de scanner.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
-
- Membre actif
Bonjour tu peux écrire au responsable avec :
aptitude show sane | grep Responsable
Responsable : Jörg Frings-Fürst <debian@jff.email>
aptitude show sane | grep Responsable
Responsable : Jörg Frings-Fürst <debian@jff.email>
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- debianjam
- Membre
gilles merci, vous pensez que ce serait un probleme de san ou un probleme de xsane ? J'ai transmis ma plainte à la personne que vous m'avez indiquée, j'attends une réponse.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- vv222
- Membre actif
Ouch, si tu transmets des plaintes par e-mail au mainteneur très probablement bénévole de SANE au sein des dépôts Debian, ne t’attends pas forcément à une réponse cordiale…