l'option "pointage et clic de la souris" dans paramètres / accessibilité
- debianjam
- Membre
- Status : Hors-ligne
l'option "touches de la souris" dans "paramètres" / "accès universel" /"pointage et clic de la souris" désactive la possibilité d'écrire des chiffres avec le bloc numérique du clavier qui se trouve à droite, qu'est ce que vous en pensez ? je ne vois pas l'avantage de choisir cette option (ou désactivation je ne sais pas) .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- lol
- Site Admin
Salut,
Quelle version de Debian, quel environnement de bureau ?
Quelle version de Debian, quel environnement de bureau ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- debianjam
- Membre
salut
je crois que c'est debian 10 gnome 3.30.2
quelles sont les commandes au terminal pour connaitre ça svp ?
je crois que c'est debian 10 gnome 3.30.2
quelles sont les commandes au terminal pour connaitre ça svp ?
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- lol
- Site Admin
Salut,
et
debianjam a écrit :quelles sont les commandes au terminal pour connaitre ça svp ?
Code : Tout sélectionner
$ printf 'Desktop: %s\nSession: %s\n' "$XDG_CURRENT_DESKTOP" "$GDMSESSION"
$ lsb_release -a
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- debianjam
- Membre
utilisateur1@debian:~$ printf 'Desktop: %s\nSession: %s\n' "$XDG_CURRENT_DESKTOP" "$GDMSESSION"
Desktop: GNOME-Classic:GNOME
Session: gnome-classic
utilisateur1@debian:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 10 (buster)
Release: 10
Codename: buster
- lol
- Site Admin
Salut,
J'avoue ne pas trop comprendre, ni le problème ni la question.
D'autant que sans gnome pour visualiser ce n'est pas simple...
A priori ..., si je comprend ... le comportement que tu décris n'est pas normal...
Rien à voir entre l'activation/désactivation du clic et le pavé numérique...
J'avoue ne pas trop comprendre, ni le problème ni la question.
D'autant que sans gnome pour visualiser ce n'est pas simple...
A priori ..., si je comprend ... le comportement que tu décris n'est pas normal...
Rien à voir entre l'activation/désactivation du clic et le pavé numérique...
- debianjam
- Membre
oui c'est peut être adapté aux claviers dépourvus de pavé numérique comme sur beaucoup d'ordinateurs portables mais sur station moi je n'ai pas compris le bénéfice de cette option