j'ai compris le problème qui venait du mauvais emplacement de fichier simplement
j'ai utilisé l'éditeur nano plutôt que gedit pour corriger tous les paramètres que m'indique +piratebab
je lance ensuite dans le terminal : convert ecole.tif ecole.jpg
Code : Tout sélectionner
root@debian:/home/utilisateur1/Documents# convert ecole.tif ecole.jpg
convert-im6.q16: Unknown field with tag 50218 (0xc42a) encountered. `TIFFReadDirectory' @ warning/tiff.c/TIFFWarnings/949.
convert-im6.q16: Unknown field with tag 50219 (0xc42b) encountered. `TIFFReadDirectory' @ warning/tiff.c/TIFFWarnings/949.
convert-im6.q16: Unknown field with tag 50221 (0xc42d) encountered. `TIFFReadDirectory' @ warning/tiff.c/TIFFWarnings/949.
le processus dure largement plus d'une minute pendant laquelle j'entends les petits sons du disque hdd s'occupant des écritures
le fichier ecole.jpg apparait dans les documents mais avec 0 ko pendant encore 20 secondes puis le poids final s'affiche 84 Mo en partant du ecole.tif pesant 419,9 Mo, (le propriétaire est root)
merci beaucoup pour ton assistance +piratebab pour pouvoir effectuer ces réglages
j'espère que ce post servira à ceux qui cherchent à réduire des documents plus importants que ceux prévus dans les réglages de base de ImageMagick
attention encore le fichier de 84 Mo fait crasher quand on l'ouvre avec le programme par défaut visionneur d'image, peut être faut il aussi un réglage de capacité à ce programme ou bien utiliser la fameuse partition swap ou bien réduire la taille du fichier quand on connaît les limites.
je vais réduire la taille du fichier jpg et c'est maintenant un problème de dimension de cache à résoudre :
Code : Tout sélectionner
utilisateur1@debian:~$ cd Documents
utilisateur1@debian:~/Documents$ convert ecole.jpg -resize 50% ecoleresize50.jpg
convert-im6.q16: cache resources exhausted `ecole.jpg' @ error/cache.c/OpenPixelCache/4083.
convert-im6.q16: no images defined `ecoleresize50.jpg' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3258.
n'ayant pas de solution pour ce resize dans imagemagick je tente de le faire avec gimp
qui prend très bien les 84 Mo et après un passage de 16700x25142 pixels à 8000x12044 pixels construit un fichier d'exportation jpg de 18,3 Mo avec un taux de qualité de 92%
voilà je peux enfin utiliser cette image comme plan dans blender
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio