Warning Log Error Apache

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
ewkilian
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai ces erreurs au niveau des log Apache (OS Debian 9)

Code : Tout sélectionner

PHP Warning:  Module 'curl' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'mysqli' (tried: /usr/                          lib/php/20180731/mysqli (/usr/lib/php/20180731/mysqli: cannot open shared object                           file: No such file or directory), /usr/lib/php/20180731/mysqli.so (/usr/lib/php                          /20180731/mysqli.so: undefined symbol: mysqlnd_global_stats)) in Unknown on line                           0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'gd2' (tried: /usr/lib                          /php/20180731/gd2 (/usr/lib/php/20180731/gd2: cannot open shared object file: No                           such file or directory), /usr/lib/php/20180731/gd2.so (/usr/lib/php/20180731/gd                          2.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on                           line 0
Je viens d'ajouter la version de PHP 7.3 (à l'origine PHP 7.0 qui se trouve encore sur le serveur). Je pense qu'une fois que tout fonctionne je supprimerai complètement la 7.0
En attendant je souhaiterais corriger ces Warning. Je pense que ces modules sont appelés mais n'existe plus, comment savoir où ils sont appelés etc....
Auriez vous quelques minutes pour m'aider.
En vous remerciant d'avance, bien entendu je reste à votre disposition si vous avez besoin d'éléments supplémentaires
allan71
Status : Hors-ligne

bonjour, question bête avez-vous installer php7.3 complètement avec toutes les extensions?
exemple:

sudo apt install php7.3-cli php7.3-fpm php7.3-json php7.3-pdo php7.3-mysql php7.3-zip php7.3-gd  php7.3-mbstring php7.3-curl php7.3-xml php7.3-bcmath php7.3-json 
sudo apt install libapache2-mod-php7.3
sinon vérifier avec:

php -m
ou directement voir ce qui est installer pour la version 7.3 :

php7.3 -m
ou encore voir les différentes version et modules:

apt list --installed | grep php
cela vous donnera déja un debut de piste :smile:
Répondre