Salut,
Comme indiqué dans le titre, mon clavier et mon pavé tactile ne sont pas reconnus. Suis obligé de passer par une souris+clavier usb.
Mais egalrment, je ne peux me connecter en wifi. Le réseau est bien reconnu mais on me demande sans cesse la clé de sécurité. J ai pourtant à plusieurs reprise vérifier que c était bien la bonne mais rien a faire.
Est ce que qqun pourrai m’aider svp?
Tails souris+clavier et wifi non reconnus
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Bonjour,
il nous faudrait un minimum d'infos. As tu analysé la sortie de dmesg pour voir si il y a des infos sur le clavier et la souris ?
Tu peux aussi faire un dmesg | grep firmware
il nous faudrait un minimum d'infos. As tu analysé la sortie de dmesg pour voir si il y a des infos sur le clavier et la souris ?
Tu peux aussi faire un dmesg | grep firmware
-
- Status : Hors-ligne
D abord merci pour ta réponse.
Il faut Ue je dois plus précis.
J ai vraiment très peu de connaissance. Donc je vais essayer de chercher ce qu est desmeg mais pour être honnête ça me parle pas !! :)
C est une commande à rentrer ds le terminal?
J ai vraiment très peu de connaissance. Donc je vais essayer de chercher ce qu est desmeg mais pour être honnête ça me parle pas !! :)
- sv0t
- Membre actif
Fais attention à la syntaxe et non pas
Code : Tout sélectionner
dmesg | grep firmware
Tu dois aussi avoir un problème de syntaxe avec ton clavier entre ce que tu crois taper et ce que tu tapes vraiment (genre un clavier en azerty et un en qwerty....) ouvres un terminal et regarde s'il n'y a pas de différence.Mihasane a écrit : 12 mai 2020, 10:55 D abord merci pour ta réponse.
- Grhim
- Membre très actif
sur quel système utilise-tu Tails ?
on ne l'installe pas, c'est un mode persistent a utiliser
au démarrage, Tail fait obligatoirement une config système , règle ton clavier et souris avant d'aller sur le bureau...
on ne l'installe pas, c'est un mode persistent a utiliser
au démarrage, Tail fait obligatoirement une config système , règle ton clavier et souris avant d'aller sur le bureau...
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
-
J utilise tails sur Mac 10.14.6 de 2016 2,9 GHz Intel core I5
J’ai installé tails via balanaether.
J’ai téléchargé l image sur le site tails et mis ca sur une clé usb.
Qd tu parles de config système tu parles de la possibilité de config la langue ou le genre de clavier.?
Ce n est pas que mon clavier qui est mal configuré. Mais plutôt que le clavier la souris et ma Tool bar (sur Mac seulement) ne sont pas reconnu du tout.
Et en plus de ça, mon réseau wifi apparaît et est reconnu par tails, mais il ne fait que me redemander le code sécurité ou la clef de chiffrement alors que j’inscris le bon code wifi.
Aurais tu une idée pour régler ce pblm ?
Qd tu parles de config système tu parles de la possibilité de config la langue ou le genre de clavier.?
Ce n est pas que mon clavier qui est mal configuré. Mais plutôt que le clavier la souris et ma Tool bar (sur Mac seulement) ne sont pas reconnu du tout.
Et en plus de ça, mon réseau wifi apparaît et est reconnu par tails, mais il ne fait que me redemander le code sécurité ou la clef de chiffrement alors que j’inscris le bon code wifi.
-
- Modérateur
-
Je n’arrive pas à trouver les solutions pour résoudre mes problèmes.
Il faut dire que j’ai peu de connaissance et certaines infos me sont abstraites.
Si qqun peut m’aider svp j’aimerais bien discuter en mp pour aller plus vite. Je ne sais pas si c est faisable ??
Il faut dire que j’ai peu de connaissance et certaines infos me sont abstraites.
Si qqun peut m’aider svp j’aimerais bien discuter en mp pour aller plus vite. Je ne sais pas si c est faisable ??
- Grhim
- Membre très actif
essais le chat du forum : chatMihasane a écrit : 13 mai 2020, 13:20 Si qqun peut m’aider svp j’aimerais bien discuter en mp pour aller plus vite. Je ne sais pas si c est faisable ??
si il y a du monde on pourra peut-être prendre du temps pour filer un coup de main
- Grhim
- Membre très actif
OK, c'est la bonne procédure d'utilisation de Tails...Mihasane a écrit : 13 mai 2020, 10:55 J utilise tails sur Mac 10.14.6 de 2016 2,9 GHz Intel core I5
ça viens donc de ton mac...essais si celui-ci passe mieux...c'est aussi base Debian, passant par le réseau Tor https://www.whonix.org/wiki/Download