Bonjour, j'utilise actuellement wicd sur une machine pour gérer une interface filaire (USB) et une interface wifi.
Je viens de rajouter une interface ethernet, et wicd n'est visiblement pas adapté pour ça.
Je pourrais me faire un petit fichier network interface, mais je veux pouvoir allumer ou éteindre les interfaces à la souris.
Est ce que vous connaissez un net work manager simple en GUI qui me permette de gérer ces 3 interfaces simplement ?
2 interfaces filaire avec un network manager Le sujet est résolu
-
- Contributeur
- Status : Hors-ligne
NetworkManager a des interfaces graphiques.
network-manager-gnome (pas seulement pour GNOME)
plasma-nm (pour KDE)
network-manager-gnome (pas seulement pour GNOME)
plasma-nm (pour KDE)
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
j'ai essayé network-manager gnome.
Mais impossible de gérer les 2 interfaces filaires. J'en ai toujours une des é qui est grisée. Il faut que je fasse un down sur l'active, et un up sur l'autre pour basculer.
grisé avec "interface non prise en charge.
Je précise que les interfaces ne sont pas utilisées simultanément, 1 seule active,, je veux pouvoir choisir celle qui sera active à un moment donné.
Mais impossible de gérer les 2 interfaces filaires. J'en ai toujours une des é qui est grisée. Il faut que je fasse un down sur l'active, et un up sur l'autre pour basculer.
grisé avec "interface non prise en charge.
Je précise que les interfaces ne sont pas utilisées simultanément, 1 seule active,, je veux pouvoir choisir celle qui sera active à un moment donné.
-
- Contributeur
C'est-à-dire ?piratebab a écrit : 21 juin 2020, 18:54 Il faut que je fasse un down sur l'active, et un up sur l'autre
Ça peut vouloir dire que l'interface est déjà gérée par autre chose (/etc/network/interfaces, peut-être Wicd).
-
- Contributeur
Les interfaces ethernet ont tendance à ne plus s'appeler ethX depuis quelque temps.
D'autre part, ifconfig up ne fait qu'activer une interface, cela ne la configure pas. Ne pas confondre avec ifup qui configure l'interface conformément à /etc/network/interfaces{,.d/*}.
D'autre part, ifconfig up ne fait qu'activer une interface, cela ne la configure pas. Ne pas confondre avec ifup qui configure l'interface conformément à /etc/network/interfaces{,.d/*}.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
oui, j'ai mis eth par simplicité. Je ne me sers ifconfig que pour l'activer, ensuite je me sers de network-manager pour la config (à condition qu'il veuille bien prendre l'interface en compte)