Pour la mise à niveau Debian 10 > 11 le site en question (à mon humble avis) en rajoute un peu mais bon ...
Si tu étais passé par
ICI comme à chaque arrivée d'une nouvelle version,
nous partageons nos avis et retours sur la mise à niveau
Donc la prochaine fois (probablement fin 2023) tu sauras où t'informer pour préparer tranquillement le passage à la version 12.
Au sujet de version, j'ai comme un vague souvenir que certains logiciels ne fonctionnent qu'avec certaines versions de Wine.
Alors ton problème vient peut-être de là => version de wine incompatible avec ton logiciel.
Dans ce cas il faudrait trouver un moyen satisfaisant pour toi, de revenir à la version 4 de buster.
Si tu sais (ou apprendre) te servir d'une machine virtuelle
et que ton PC dispose d'une puissance suffisante pour la TV dans une VM,
tu pourrais regarder la TV avec Buster dans cette machine.
Donc revenir à ton ancienne installation mais que pour la TV,
au moins pour un test, histoire de savoir si là réside le problème.
Par ailleurs, ce servir d'une Machine virtuelle pour l'Internet n'est pas une mauvaise solution question sécurité,
sans compter la facilité de sauvegarde et réinstallation (instantanés ou clonage).
Si tu disposes d'une installation Windows, tu dois pouvoir créer une machine virtuelle avec un outil fournit par MS (je ne retrouve pas le nom/lien),
et du coup carrément pouvoir te passer de Wine.
Ici un tuto pour installer Win dans une VM ; on y fournit même un lien pour télécharger l'
ISO d'install Win 10 (je télécharge pour tester, mais je suppose qu'il va me manquer la clé pour lancer l'install ???)