Bonjour,
Je suis nouveau dans ESXi et j'essaie d'installer un serveur Debian. Cependant, une fois que j'arrive à la partie "Choisir l'outil de gestion de paquets", j'obtiens ce code d'erreur. C'est la première fois que je rencontre cette situation. Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?
mes cartes réseaux sont bonne tout ping et internet aussi
j'ai une carte bridge et une carte custom static
Merci d'avance pour votre assistance
erreur esxi vmware
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Et la passerelle par défaut...
La machine virtuelle est rattachée à une IP publique ou c'est renvoyé vers une autre VM qui fait office de routeur ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Elmalinux
- Membre
bonjour tout le monde et merci pour votre aide
@dezix J'ai essayé plusieurs miroirs, mais sans succès.@piratebab et @lol Le DNS fonctionne correctement, et ma machine est rattachée à VMware ESXi en mode bridge. J'ai configuré une adresse IP statique et testé avec Debian 11 et 12. Lors de l'installation, la configuration réseau attribue une adresse IP en DHCP, mais un code d'erreur apparaît lors du choix de l'image. Je me demande s'il faut paramétrer quelque chose de plus dans ESXi que j'aurais oublié ?
@dezix J'ai essayé plusieurs miroirs, mais sans succès.@piratebab et @lol Le DNS fonctionne correctement, et ma machine est rattachée à VMware ESXi en mode bridge. J'ai configuré une adresse IP statique et testé avec Debian 11 et 12. Lors de l'installation, la configuration réseau attribue une adresse IP en DHCP, mais un code d'erreur apparaît lors du choix de l'image. Je me demande s'il faut paramétrer quelque chose de plus dans ESXi que j'aurais oublié ?
- lol
- Site Admin
Salut,
Et si tu configure manuellement l'IP au moment de l’installation du réseau ?
Côté ESXi si ta machine est bien rattachée à un "groupe de ports" qui accès au réseau normalement c'est bon.
C'est quelle version d'ESXI ?
Et si tu configure manuellement l'IP au moment de l’installation du réseau ?
Côté ESXi si ta machine est bien rattachée à un "groupe de ports" qui accès au réseau normalement c'est bon.
C'est quelle version d'ESXI ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
-
- Modérateur
Bonjour
docs.vmware.com -> VMware ESXi 7.0 Update 3n Release Notes
mais peut-être qu'il faudrait simplement faire une mise à jour.
docs.vmware.com -> VMware ESXi 7.0 Update 3n Release Notes
Je ne sais pas si ça correspond vraiment au problème constaté,Extrait de la page web accessible par le lien ci-dessus a écrit :…
ESXi-7.0U3n-21930508-standard
…
This patch resolves the following issues:
Many physical networks adaptors (PNICs) that have the Hardware Large Receive Offload (LRO) capability might not aggregate packets from the Generic Network Virtualization Encapsulation (Geneve) overlay traffic.
If virtual machines connected to an NSX logical switch are not migrated and remain on an ESXi host during a host reboot, the VNICs of such VMs might lose connectivity.
…
mais peut-être qu'il faudrait simplement faire une mise à jour.