page web : lien lié à une image dans la page inactif. Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
tony
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

ave ,
je viens de découvrir un problème à l'intérieur de certaines pages web aussi bien avec Firefox que Chromium: 2 pages testées dont celle-ci https://www.ldlc.com/aide/57-nous-contacter/ . Les icônes (?) ou bulles (?) Téléphone , Livechat et Email sont inactives.
Lorsque dans FF j'utilise "Outils de développement > Inspecteur" je peux obtenir l'adresse du lien lié à l'image en question: "Clic droit > Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" mène à une page vide hormis l'image elle-même qui apparaît en haut de la page, comme si on utilisait "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet".

Ce que j'ai essayé:
* redémarrer le pc
* arrêter nftables et diminuer le niveau de protection dans la Livebox
* mode dépannage de FF par acquis de conscience ( Chromium présente le même défaut )
* ajouté une exception dans le proxy Squid pour ce site
le tout en vain. Aucune autre idée sur la direction à prendre pour continuer les tests.

question: comment continuer à investiguer ce problème?

ps1 : exemple d'adresse du lien Téléphone: https://media.ldlc.com/mkt/ldlc/fr/faq/ ... co-tel.svg

ps2 : je viens de tester avec une autre installation sous Debian12 = idem. LDLC m'a confirmé par téléphone que cette page n'avait pas de problème avec les liens.

ps3 : suite à un entretien par chat avec LDLC et en utilisant Chromium il apparaît qu'aucun lien n'est attaché aux images Téléphone, Livechat et Email. Il doit donc s'agir d'un problème avec mon Firefox qui ne permet pas le chat avec LDLC même en mode dépannage.
Debian 12/ Xfce
tony
Membre
Membre

la création d'un nouveau profil résout le problème. Il ne me reste donc plus qu'à trouver par élimination la préférence que j'ai introduite et qui cause le problème.

conclusion: la prochaine fois je commencerai par là ça m'évitera de creuser de fausses pistes.
Debian 12/ Xfce
tony
Membre
Membre

trouvé: Squid est le fautif et en ajoutant une exception pour le site de LDLC tout fonctionne. Pourquoi ce site alors que jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème?

ps: confirmation ce matin par LDLC :
Je vous remercie pour votre retour. Il arrive que certaines fonctionnalités sur notre site puissent poser problème lors de l'utilisation d'un proxy ou d'un VPN, c'est pourquoi nous recommandons de désactiver ceux-ci ou créer des exceptions lorsque vous naviguez sur notre site
Debian 12/ Xfce
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Les mystères du dev web .....
Répondre