connexion par USB de xiaomi redmi note 7 à pc debian

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
debianjam
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour
Vous avez peut être une idée pour réussir à connecter par USB un xiaomi redmi note 7 à debian ?
Est ce une question de pilote ? Il existe des pilotes windows et apple fournis par xiaomi.
Il me semble que par le passé je pouvais extraire les photos et les fichiers de cet appareil sur mon ordinateur station pc debian 11 bureau KDE Plasma mais aujourd'hui non, voici ce que Dolphin montre selon le reglages de montage automatique ou non de Disques et Périphériques. C'est vraiment désolant, peut être que debian 12 ferait mieux ? Ou un autre bureau car je ne crois pas que le réseau soit le fort de KDE Plasma ?
Capture d’écran_2024-08-04_20-09-04.png
ou
Capture d’écran_2024-08-04_20-13-00.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, KDE n'est pas plus mauvais ou meilleur qu'un autre.
Est ce qu'il ne faut pas valider la connexion coté xiaomi ?
debianjam
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Quand je regarde le mobile, son câble et le pc je me dis qu'il faut vraiment manquer de chance pour ne pas connecter tout ça ensemble de façon opérationnelle. Quand on branche l'USB le mobile réagit et propose les options de transfert. Je sélectionne transfert de fichiers, Dolphin réagit et présente le périphérique dans une fenêtre qui se réduit assez vite dans une icône USB dans le bandeau bas. On peut ouvrir et fermer la fenêtre avec cette icône, on trouve l'accès aux réglages dans cette fenetre et en face du périphérique, dans la liste, il y a un bouton "monter" ou un déroulant. Mais toujours les messages rosés de Dolphin que j'ai capturés au post 1.

Heureusement le redmi note 7 Xiaomi a un emplacement SD. Je m'en suis servi pour copier dessus le fichier convoité et utiliser le fichier a l'extérieur en maudissant tout le reste. D'autres utilisent un répéteur wifi connecté par RJ45 au pc et se servent du mobile comme émetteur wifi. Les autres trouvent peut être des solutions dans les forums, ceux que j'ai lus m'ont baladés seulement. Ça ne devrait pas être si compliqué.

Je sais aussi qu'après un démarrage, si je ne me logue pas au pc et qu'il passe en veille je ne réussis jamais à établir ensuite une connexion réseau. Je préfère redémarrer. C'est ce qui me fait dire que KDE est complexe pour le réseau, disons ça comme ça. J'avais soumis le problème il y a un an ou deux.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Pour le réseau, ça doit étre un probleme de network manager. Pour l'USB, il faut "monter" le système de fichiers du téléphone dans l'arborescence de ta debian. Il y a moyen de le faire automatiquement, mais personellement je prefere quand c'est manuel.
Répondre