Erreure lors de l installation deb11, probleme de wifi

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
pp22340
Status : Hors-ligne

Bonjour, je tient a préciser que je débute totalement et que je ne connais pas grand chose.
J'ai voulu installer debian11 sans interface graphique sur un pc pour en faire un serveur car j'y suis un peu habitué. Après avoir commencé l'installation (la 1er fois de Debian 12), j avais une erreur lors de la connexion au wifi, pas en Ethernet, une erreure de DHCP je crois ou un truc qui y ressemble. Je suppose que vu que j'ai dit que je le ferrais plus tard, et que donc ma machine n'etait pas connectée a internet, que je n'ai pas pu installer les ''mirroirs'', ce qui la rendait très limitée. Je me suis donc dit que c' était peut etre un problème de debian12, mais j'ai eu la meme choses en essayant avec debian 11, ce qui, en le disant nem'etonnes pas vraiment.
Pouvez vous m'aider a regler mon probleme de wifi.
Merci

PS:la carte wifi marche tres bien et fonctionnait avant l'installation de debian.
zargos
Membre
Membre

Bonjour,

Fait l’installation en Debian 12, cette version dispose des firmware-non-free permettant probablement d'installer ton wifi.

Quelle iso as-tu utilisé pour faire ton installation?

Si tu n"es pas connecté à internet tu vas avoir un soucis car tu ne pourra ps tout installer correctement (en particulier les dépôts justement).
Si ta machine dispose du filaire et du wifi, utilise le filaire dans un premier temps c'est plus facile. Tu installera ton wifi après.

Si tu as des messages d'erreurs pour pouvoir t’aider il nous le détail exact de l'erreur, sinon le dépannage risque de durer longtemps.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Si tu as un vieux tel inutilisé (sans carte SIM par ex), tu le branches en USB sur ton serveur, en wifi sur ton réseau, et tu fais un partage de connexion. Ca dépanne en attendant de connecter directement ton serveur au wifi.
franb
Membre
Membre

piratebab a écrit : 29 déc. 2024, 19:40 Si tu as un vieux tel inutilisé (sans carte SIM par ex), tu le branches en USB sur ton serveur, en wifi sur ton réseau, et tu fais un partage de connexion. Ca dépanne en attendant de connecter directement ton serveur au wifi.
Pas bête cette astuce :-)
Répondre