salut,
j'aimerais savoir si j'ai un problème au niveau de ce raccourci clavier donné à la page https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier. Chez moi il ne fonctionne pas dans les deux versions ci-dessus, seul Ctrl + Maj + R fait le boulot. C'est quand même moins pratique.
J'ai regardé dans les raccourcis de Xfce, Ctrl + F5 n'est pas utilisé. Autre part peut-être?
Firefox-esr 128 ou 135.0 et raccourci Ctrl + F5
-
- Membre
- Status : Hors-ligne
effectivement, sur mon clavier Fn + F5 joue le même rôle que F5 ou Ctrl + R= réactualise la page à partir du cache. Donc si je veux vraiment renouveler la page je n'ai que le raccourci Ctrl + Maj + R , Ctrl + F5 ne fonctionnant pas. Avec les touches rémanentes activées ça simplifie l'affaire.piratebab a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 Sur certains claviers de portable, il faut aussi la touche fn pour activer F5
Debian 12/ Xfce
-
- Membre
- Status : Hors-ligne
y'a quand même un truc que je pige pas. F5 est censée ré-afficher la page à partir du cache, or F5 permet, par exemple, de contrôler qu'un utilisateur d'un forum a lu ou non un message depuis la dernière visite du site, détail qui ne peut pas être dans le cache. Je ne vois qu'une possibilité: en fait, avec F5 le navigateur ne retient que certains éléments prédéfinis du cache, comment=?, et affichent les autres s'ils ont changé. Mais ça n'est qu'une hypothèse ad hoc.
PS: peut-être un début de réponse:
PS: peut-être un début de réponse:
il choisit ce qu'il stocke et ça n'est que cette partie qui est restituée lors d'un nouvel affichage.Par exemple, lorsque vous visitez un site d’actualités, votre navigateur stocke des éléments tels que des images, des logos et des fichiers CSS. Lors de votre prochaine visite, il récupère ces fichiers dans le cache au lieu de les télécharger à nouveau.
Debian 12/ Xfce