Des sites me bloquent... Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Blanco
Membre
Membre
Status : En ligne

Bonjour à tous,

Je suis avec Firefox 128.7.0esr. Les sites de Norauto et Leroy Merlin me bloquent avec le message suivant :

Vous avez été bloqué(e).

Pourquoi ce blocage ? Quelque chose dans le comportement du navigateur nous a intrigué.

Diverses possibilités:

vous surfez et cliquez à une vitesse surhumaine
quelque chose bloque le fonctionnement de javascript sur votre ordinateur
un robot est sur le même réseau (IP 62.39.206.159) que vous

Des difficultés pour accéder au site ?
ID: dc77e2bc-df7b-57b2-0390-dece467ff104

Chez vous, ça bloque ou pas ?

Que faire SVP ?
Mini PC Geekom i5 / 16 giga Bookworm + Mate

Fidèle à Debian depuis la version 8, après Ubuntu.
diesel
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Chez moi, ça marche du feu de dieu.

Amicalement.

Jean-Marie
franb
Membre
Membre

Essaye en utilisant un profil neuf
Blanco
Membre
Membre

Merci pour vos réponses.

Effectivement franb, avec un nouveau profil je ne suis pas bloqué.

Ceci dit, je tiens à mon ancien profil donc j'aimerais bien une autre solution si ça existe.

franb
Membre
Membre

Regarde les extensions que tu as installées, desactive les une par une pour voir celle qui coince
Blanco
Membre
Membre

Fait, apparemment ce n'est pas une extension qui perturbe les sites.

Blanco
Membre
Membre

Bon, finalement, j'ai refait un profil FF et comme j'ai un compte FF, j'ai pu récupérer facilement mes paramètres de l'ancien profil.

Il reste une question qui me turlupine : pourquoi mon ancien profil FF était corrompu ? C'est inquiétant pour moi.

tony
Membre
Membre

Blanco a écrit : 24 févr. 2025, 09:02 Fait, apparemment ce n'est pas une extension qui perturbe les sites.
salut,
juste au au cas où, les 1ers secours: https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... es-firefox et pour ce qui est du nouveau profil il suffit de remplacer un par un les éléments qu'il contient, FF fermé, par les éléments de l'ancien profil jusqu'à ce que le problème réapparaisse.... si la cause est bien un seul élément fautif.

Quant au pourquoi si tu trouves des réponses ça m'intéresse, car ça m'est arrivé une fois et je n'ai jamais compris pourquoi, surtout que mon profil était ok avec FF "standard" mais pas avec FF-esr.

PS1: aussi https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... es-peuvent si c'est le cas
PS2: 2 fichiers qui posent souvent problème= xulstore.json, prefs.js et bien sûr les cookies ( vider le cache)
Debian 12/ Xfce
Blanco
Membre
Membre

Je vais me contenter de mon nouveau profil FF puisque grâce à mon compte FF, j'ai tout retrouvé de mes paramètres et extensions.

Merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.

tony
Membre
Membre

Blanco a écrit : 24 févr. 2025, 09:37 Bon, finalement, j'ai refait un profil FF et comme j'ai un compte FF, j'ai pu récupérer facilement mes paramètres de l'ancien profil.
.......
Il reste une question qui me turlupine : pourquoi mon ancien profil FF était corrompu ? C'est inquiétant pour moi.
Mozilla n'est pas très bavard à ce sujet, il se contente d'un laconique
Corrupted files: Some of the Firefox installation files might have become corrupted due to disk errors or other issues with your system.
Quant à la réparation du profil, plutôt que de procéder par élément comme le conseillait Mozilla, j'avais changé des blocs d'éléments, beaucoup plus rapide et aussi efficace je pense. En tout cas ça avait fonctionné.

PS: en fait, c'est ancien et je ne l'ai pas retrouvé dans les pages nouvelles, il semble me souvenir que Mozilla partait du profil fautif et supprimait les éléments un à un. Il doit y avoir une raison je suppose, j'avais préféré ma méthode ( sans garantie ).
Debian 12/ Xfce
Répondre