piratebab a écrit : 02 mars 2025, 19:18
Bonjour, il faudrait que tu précises dans quel terminal tu veux l'afficher
La commande
te donneras le nom du terminal. Tu redirige sla sortie de ton script dans ce terminal avec >>
.........
salut,
impec! maintenant que je peux faire l'affichage sur un terminal pré-ouvert je vais voir ce que je peux faire avec "xterm" et aussi avec "wall".
Merci pour l'info.
PS1: la commande
fonctionne bien si j'exécute le script manuellement mais pas en automatique: testé avec cron.
PS2: cron et anacron exécutent-elles le script dans le même environnement que le mien lorsque j'exécute le script?
Réponse: a priori non, le terminal est "interactif" , cron ne me demande rien lors de son exécution, il doit donc s'exécuter dans un shell non interactif. Peut-être que cette différence de nature pourrait expliquer la différence de comportement? À voir.
PS3: interactif ou pas ça marche avec cette commande:
un mini-écran s'affiche dans la fenêtre active. Reste à voir ce qu'il va se passer lorsque je mets mon portable en veille, mais la solution n'a jamais été aussi proche.
PS4: voilà le pourquoi j'ai besoin de spécifier Quel DISPLAY utiliser: "But cron jobs, like system services in general, exist "outside" of any user session, so they have nowhere to inherit DISPLAY from. (Indeed they might even start when the user has no display – e.g. at the login screen, the display belongs to a system account – or when there are no displays running at all.)"