connexion usbc/phone Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
nabi3003l
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonsoir à tous.
J'ai branché mon phone sur un usbc front panel et il a bien reconnu le phone Android car il affiché la mémoire interne de ce dernier.
Mais quand j'ai voulu copié des fichiers de ma debian vers l'appareil. Que des bugs, impossible de transférer le plus petit fichier ! :unknw:
Si qqun à une idée ou a connu le même problème... :rolleyes:
Merci.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour , essais kdeconnect (sur android et sur le PC)
nabi3003l
Membre
Membre

bonjour piratebab. content de te relire.
j'ai installé kdeconnect sur les deux mais comme hier, rien à part des popups d'erreurs !
Je te rapelle que je suis avec un cable usbc phone/pc.
Merçi.
nabi3003l
Membre
Membre

Pour faire suite à mes recherches de mon sujet de connextion. j'ai essayé de brancher le phone avec un cable usb classique usb 3/usbc phone mais rien n'apparait. Je suis revenu donc au cable usbc des deux cotés. j'ai celluloid le lecteur audio qui apparait quant je branche et après rien à faire !.
Bien sur le debocage est bien sélectionné sur monté les dossiers android mtp je crois...
piratebab
Site Admin
Site Admin

Essai kdeconnect en wifi.
Pour la liaison par c^ble, il te manqu peut étre des paquests.
Pour kdeconnect android, je prends la version de F-droid
nabi3003l
Membre
Membre

j'ai essayé kdeconnect des 2 coté, chacun avec l'application mais j'ai pas la wifi parcontre sur ma CM. Ef F-droid je sais pas, j'ai pas vu !.
nabi3003l
Membre
Membre

j'ai trouvé repomaker de f-droid, c'est çà !?
nabi3003l
Membre
Membre

Comme j'avais des fichiers importants à copier dans ce phone. je suis retourné sur W10, çà me plaisait guère mais il a fallu que je copie avant sur une partition fat32 ou ntfs, tous les fichiers que je voulais sur le phone. C'est quand meme un peu penible que ce soit pas aussi simple sur linux. je pense que le grand public novice, n'aprécierai pas pour rester sur une open source !. Piratebab si tu as un logiciel, je serai bien preneur car kdeconnect et frdroid pas bon apparement.
piratebab
Site Admin
Site Admin

F droid est un dépôt de logiciel libres pour android.
Depuis ton tel https://f-droid.org/ ensuite tu cherches kdeconnect dans les dépots
J'essaie au maximum de piocher dedans avant d'aller sur le google score.
J'ai la version KDEconnect android installée sur mes tels et tablettes, et la version des dépôts debian sur mon ordi. Ensuite tu dois associer le tel et l'ordi (à faire une seule fois)
Je fais tout avec kdeconnect Je m'en sers aussi parfois comme télécommande multimédia. Dans les paramètres, il faut que tu autorises les fonctionnalités des 2 cotés (par ex transfert de fichiers, affichage des notifications).
Sur android, je vais dans "partager" et il me propose kdeconnect (si je suis à la maison, en wifi), et je transfère les fichiers très simplement..
Je ne connais pas d'autre logiciels aussi complet, performant, et simple d'utilisation.
nabi3003l
Membre
Membre

ok pour ces infos, je vais essayé de recommencer mais j'ai pas la wifi sur cette nouvelle CM. Mais avec 'repomaker' F-droid j'avais le multimedia entre phone/pc qui marchait mais j'ai pas réussi à importer un fichier du pc parcontre. C pour çà que j'ai rebooté sur un DD w10. Mais c'est des dépots au fait repomaker déjà!. enfi on verra.
Merçi à toi. bonne soirée.
nabi3003l
Membre
Membre

bonjour piratebab.
j'essaie aparaillage de kdeconnect, mais sur le pc, je vois pas ou se fait l'association demandée ?
nabi3003l
Membre
Membre

Ah y'a du nouveau. j'ai réussi à connecter les 2 avec kdeconnect. Mais j'avais installée l'apk de F-droid hier soir ; est-ce necessaire ou je peux desinstaller ? j'ai essayé un fichier mp3, c'est ok. j'ai branché une clé wifi pour avoir les 2 en wifi. tu te rapelle la fameuse clé wifi, impossible à trouver un pilote linux !
Merçi et bon week-end A+
Répondre