Bonjour,
En tant que dépanneur informatique je me dois d'utiliser une VM Debian (sous virtualBox), notamment pour récupérer les données, c'est souvent mieux que Windows. Cependant je me heurte à un problème. Voici que j'ai un client dont le disque dur a de gros problèmes et j'ai du mal à récupérer toutes les données, d'une part car certaines données sont réellement illisibles, d'autre part parce que mon client a l'habitude de mettre des phrases entières pour nommer ses fichiers... et forcément windows n'aime pas.
Ce qu'il y a c'est que le disque dur ayant des problèmes je souhaite utiliser Ultracopier depuis ma VM Debian sous Gnome car c'est la seule machine qui veut bien monter mon disque en usb sans problème. Sauf que si j'ai bien compris, il faut une barre de tray icons pour pouvoir l'utiliser... sauf que Gnome3 n'en a pas. Donc je lance mon programme depuis un terminal et après avoir eu la petite fenêtre qui me dit qu'il ne peut pas remplacer le gestionnaire de copie nativement, ben j'ai plus rien, j'ai cependant le message "QSocketNotifier : Can only be used with threads started with Qthread" dans mon terminal mais ps me dit que le processus Ultracopier tourne bien.
Bon, en parallèle j'installe une VM Debian sous KDE mais j'ai déjà eu dans le passé, pour des cas moins graves et sur un véritable pc monté sous Debian, des problèmes de copie (alors que sous Gnome la copie se faisait à 100% sous KDE il manquait systématiquement des fichiers...)
Donc, est-il possible d'utiliser Ultracopier sous Gnome ou faut-il impérativement que je passe par un autre environnement ?