Lire fichier audio sur clé usb via entrée micro d'une sono ?

Partagez ici vos Trucs et vos Astuces.
Répondre
Papy_Octet
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour.
Je possède une relativement ancienne sono où sont intégrés un lecteur de cassette audio (HS !) et une entrée micro jack.
Je voudrais savoir si - et comment - je pourrais lire des fichiers audio enregistré sur la clé USB en la branchant sur l'entré micro de la sono - qui est trop ancienne pour posséder une prise usb et lire du MP3 .
Merci.
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Une cléf USB seule ne pourra pas lires les fichiers mp3.
Il te faut un lecteur MP3 avec une sortie compatible vers ta sono (Typiquement Jack to RCA)

Ou un récepteur blutooth vers RCA (La meilleur solution)
Tu pourras lire tes MP3 depuis ton PC et diffuser en Bluetooth vers ta Chaine.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, le plus simple, tu peux brancher la sortie casque d'un ordi (jack3,5) sur une entrée micro (XLR), avec un cable adaptateur. Mais tu n'auras qu'un canal de ta sortie stéréo (l'entrée micro est mono). Tu devra smettre le niveau sonore au minimum sur la sortie casque, et le gain au mini sur la sono. Ce serait mieux si tu te branche sur une entrée ligne de la sono. Si ta sono est ancienne, tu as probablement des entrées RCA, c'est l'idéal pour brancher une sortie casque (et les RCA sont en paire pour faire stéréo, une rouge et une blanche)
Si tu veux absolument passer par une entrée micro, intercale un boitier DI entre la sortie casque et l'entrée micro (adaptation d'impédance et de niveau), tu éviteras une saturation de l'entrée.
Répondre