Si je fixe une priorité de 600 pour le noyau 7.2 en lieu et place de la valeur 100 actuelle, va-t-il se mettre automatiquement à jour? Une nouvelle version est déjà dans Sid, elle sera donc dispo dans quelques jours dans testing.
Note: 100 vient du pinning adopté pour "testing"
ça devrait fonctionner. Lors de tes prochaines mises à jour, utilise l'option simulation avant de faire réellement la mise à jour.
Perso, je ferais les mises à jour à la main (option -t pour poicher dans les dépots d'une autre saveur de debian)
piratebab a écrit : 24 sept. 2026, 08:17
ça devrait fonctionner. Lors de tes prochaines mises à jour, utilise l'option simulation avant de faire réellement la mise à jour.
je n'avais pas pensé à cette option, jamais utilisée en fait. Je vais faire ça.
PS: de toute façon je pense que la màj ci-dessus ne fonctionnera que pour les versions 7.2.6*, après il me faudrait probablement changer l'intitulé du pinning en, par exemple, 7.3*.... enfin comme je ne sais pas comment ça marche...une probable semi-automaticité en somme. De toute façon comme je vais prendre l'option simulation le problème ne se posera pas. Il faut juste surveiller l'adresse https://tracker.debian.org/pkg/linux-signed-amd64
Croutons a écrit : 24 sept. 2026, 11:35
oui il faut installé le metapaquet linux-image-amd64 depuis le dépôts désiré
la question que je m'étais posée à propos de cette méthode était: étant donné que j'ai affecté une priorité de 100 au dépôt "testing", pour installer un paquet de testing il faut le demander explicitement, donc je pensais que l'utilisation de ce méta-paquet, de testing, ne marcherait pas. J'ai donc mal raisonné, la demande de màj issue de ce méta-paquet sera considérée comme étant explicite et le noyau 7.2 sera mis à jour même en version 7.3 et plus.. Comme avant toute installation définitive apt exige une réponse "yes", ça me donnera le temps de voir ça, et aussi d'essayer d'abord l'option "simulation", là encore pour voir comment ça se passe. Jamais testé.