Bonjour,
J'ai soucis récurent: Darktable (logiciel photo) prend la place de Nautilus pour toutes les actions par défaut (liens depuis menu déroulant "Emplacements" par exemple). Je n'ai pas trouvé la parade, quelqu'un a une idée?
Nautilus par défaut Le sujet est résolu
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
- Status : Hors-ligne
Non : Nautilus, c'est Gnome !
Xfce, c'est Thunar ;)
(après, on est d'accord, tu peux faire tourner Nautilus sur Xfce, mais aussi, avec d'autres bureaux graphiques ...)
Donc, la question est : quel environnement de bureau utilises-tu @Ro_G ?!
Xfce, c'est Thunar ;)
(après, on est d'accord, tu peux faire tourner Nautilus sur Xfce, mais aussi, avec d'autres bureaux graphiques ...)
Donc, la question est : quel environnement de bureau utilises-tu @Ro_G ?!
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
----
-
- Modérateur
Peut-être avec le retour de :
Code : Tout sélectionner
echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
- Grhim
- Membre très actif
tout a fait d'accord, c'est justement pourquoi je demandaisPengouinPdt a écrit : (après, on est d'accord, tu peux faire tourner Nautilus sur Xfce, mais aussi, avec d'autres bureaux graphiques ...)
apparement il tourne sous Gnome comme il le precise dans son message de presentation
(d'ailleur au vus de sa presentation il faudrais qu'il fasse un petit apt autoclean)
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- Grhim
- Membre très actif
regarde ici pour apprendre a configurer nautilus , ça peut surement t'aider https://linux.developpez.com/tutoriels/ ... -nautilus/
- piratebab
- Site Admin
est ce que ça le fait quelle que soit l'extension du fichier image ? (.jpg, .bmp, ...)
regarde aussi
http://unix.stackexchange.com/questions ... nome#41374
regarde aussi
http://unix.stackexchange.com/questions ... nome#41374
- lol
- Site Admin
Salut,
Ça ne se passe pas dans /usr/share/applications/ ?
Que renvoie la commande
# grep -R "darktable" /usr/share/applications/*
ou
# grep -R "Darktable" /usr/share/applications/*
Ça ne se passe pas dans /usr/share/applications/ ?
Que renvoie la commande
# grep -R "darktable" /usr/share/applications/*
ou
# grep -R "Darktable" /usr/share/applications/*
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
plus simple :
# egrep -iR "darktable" /usr/share/applications/*
;)
# egrep -iR "darktable" /usr/share/applications/*
;)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
----
----
-
- Membre
Merci pour votre aide
Pour la commande:
Ce n'est pas lié seulement aux images (auquel cas ce ne serait pas un problème), ça le fait avec les PDF ou proposé quand j'insère une clé USB ou DD externe...
En attendant je regarde vos docs,
Bonne soirée

Pour la commande:
Code : Tout sélectionner
# grep -iR "Darktable" /usr/share/applications/*
/usr/share/applications/darktable.desktop:Name=Darktable
/usr/share/applications/darktable.desktop:X-GNOME-FullName=Darktable Photo Workflow Software
/usr/share/applications/darktable.desktop:Exec=darktable %U
/usr/share/applications/darktable.desktop:TryExec=darktable
/usr/share/applications/darktable.desktop:MimeType=application/x-darktable;image/x-dcraw;image/jpeg;image/jpg;image/jp2;image/png;image/tiff;image/x-portable-pixmap;image/x-portable-floatmap;image/x-exr;
/usr/share/applications/darktable.desktop:Icon=darktable
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:application/x-darktable=darktable.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/jp2=darktable.desktop;gimp.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/jpeg=darktable.desktop;shotwell-viewer.desktop;display-im6.q16.desktop;iceweasel.desktop;eog.desktop;firefox-esr.desktop;gimp.desktop;display-im6.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/jpg=darktable.desktop;shotwell-viewer.desktop;eog.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/png=darktable.desktop;shotwell-viewer.desktop;display-im6.q16.desktop;iceweasel.desktop;eog.desktop;firefox-esr.desktop;gimp.desktop;display-im6.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/tiff=darktable.desktop;shotwell-viewer.desktop;display-im6.q16.desktop;evince.desktop;evince-previewer.desktop;eog.desktop;gimp.desktop;display-im6.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/x-dcraw=darktable.desktop;shotwell-viewer.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/x-exr=darktable.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/x-portable-floatmap=darktable.desktop;
/usr/share/applications/mimeinfo.cache:image/x-portable-pixmap=darktable.desktop;display-im6.q16.desktop;eog.desktop;gimp.desktop;display-im6.desktop;
En attendant je regarde vos docs,
Bonne soirée
- Grhim
- Membre très actif
n'oubli pas le manuel https://darktable-fr.tuxfamily.org/manuel/Ro_G a écrit :En attendant je regarde vos docs
- lol
- Site Admin
Salut,
Avant de bidouiller les fichiers... As-tu simplement essayé de modifier l'association dans Nautilus lui même (Clique droit sur une image puis choisir "ouvrir avec une autre application") ?

Avant de bidouiller les fichiers... As-tu simplement essayé de modifier l'association dans Nautilus lui même (Clique droit sur une image puis choisir "ouvrir avec une autre application") ?

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- lol
- Site Admin
Oups... fausse manip.
-
- Membre
Je crois que je ne suis pas clair, en fait ce n'ai pas au niveau des fichiers mais au niveau de l'ouverture d'un emplacement:
Exemple 1:

Si je clique sur Dossier (par exemple) il l'ouvre avec Darktable
Idem ici:

il ouvre avec Darktable par défaut, Nautilus n'est pas dans la liste (en fait vide) des programmes proposés.
Je suis en train de vous envoyer vers une fausse piste dsl
Exemple 1:

Si je clique sur Dossier (par exemple) il l'ouvre avec Darktable
Idem ici:

il ouvre avec Darktable par défaut, Nautilus n'est pas dans la liste (en fait vide) des programmes proposés.
Je suis en train de vous envoyer vers une fausse piste dsl

- lol
- Site Admin
Salut,
Ok, je crois comprendre. Je n'utilise pas gnome, mais je l'ai installé rapidos pour voir.
Si tu ouvre Nautilus, que tu va dans ton dossier personnel et que tu fais un clic droit sur un DOSSIER, tu devais avoir un menu avec "ouvrir avec une autre application".
Choisis Nautilus, il devrait te demander si c'est ton choix par défaut.

Ok, je crois comprendre. Je n'utilise pas gnome, mais je l'ai installé rapidos pour voir.
Si tu ouvre Nautilus, que tu va dans ton dossier personnel et que tu fais un clic droit sur un DOSSIER, tu devais avoir un menu avec "ouvrir avec une autre application".
Choisis Nautilus, il devrait te demander si c'est ton choix par défaut.

- lol
- Site Admin
Hello,
Je crois avoir trouvé...
Tu devrais avoir un fichier nommé mimeapps.list dans ton /home
/home/user/.config/mimeapps.list
Est-ce qu'il y a dedans une ligne qui commence par inode/directory= ?
Tu change la ligne avec:
inode/directory=org.gnome.Nautilus.desktop;
Fais une sauvegarde du fichier avant évidemment...
Je crois avoir trouvé...
Tu devrais avoir un fichier nommé mimeapps.list dans ton /home
/home/user/.config/mimeapps.list
Est-ce qu'il y a dedans une ligne qui commence par inode/directory= ?
Tu change la ligne avec:
inode/directory=org.gnome.Nautilus.desktop;
Fais une sauvegarde du fichier avant évidemment...