Paramétrage de linux-headers-4.9.0-3-amd64 Error! Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
gfroid
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Salut,

petit message après upgrade :

Code : Tout sélectionner

Paramétrage de linux-headers-4.9.0-3-amd64 (4.9.30-2+deb9u3) ...
/etc/kernel/header_postinst.d/dkms:
Error! Bad return status for module build on kernel: 4.9.0-3-amd64 (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/fglrx/15.9/build/make.log for more information.
Error! Bad return status for module build on kernel: 4.9.0-3-amd64 (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/virtualbox-guest/4.3.36/build/make.log for more information.
?
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
gfroid
Membre
Membre

/var/lib/dkms/fglrx/15.9/build/make.log > image.txt
bash: Permission non accordée
Edit#1 : Avec la commande cat devant ça marche;
image.txt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
gfroid
Membre
Membre

De même... si un bon samaritin pourais me dire pourquoi je suis pas capable de comprendre le fichier log, s'rai apprécié. Car à quoi bon avoir un fichier log si j'peux pas l'interpréter; c'est possible, ou ben alors faut des études professionel pour ça.??? On commence par où pour comprendre ce genre de fichier?

Pas de connerie, c'est une question sérieuse.
gfroid
Membre
Membre

fglrx-15.9 c'est un module? (driver,module c'est la même chose?)
--gilles--
Membre actif
Membre actif

gfroid a écrit : 16 août 2017, 14:239
De même... si un bon samaritain pourrait me dire pourquoi je ne suis pas capable de comprendre le fichier log, serait apprécié. Car à quoi bon avoir un fichier log si je ne peux pas l'interpréter; c'est possible, ou bien alors faut des études professionnelles pour ça ??? On commence par où pour comprendre ce genre de fichier ?

Pas de connerie, c'est une question sérieuse.
Ton histoire, c'est une compilation du pilote fglrx qui a échoué. C'est normal ! Tu veux installer les en-têtes : linux-headers-4.9.0-3, donc de Debian 9, mais fglrx n'existe plus dans Debian 9.

Regarde : https://packages.debian.org/search?keyw ... ection=all
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
gfroid
Membre
Membre

S'lut,

merci pour ta réponse. en voyant que c'était un pilote d'amd je me posait la question j'ai un noyau pour amd 64 bit sauf que mon processeur c'est intel?
Junichirô
Membre actif
Membre actif

amd64 chez debian est équivalent x86_64 sur d'autres distributions. Question historique.
Debian a écrit :Q: Is this port only for AMD 64-bit [[CPUs]]?

A: No. "AMD64" is the name chosen by AMD for their 64-bit extension to the Intel x86 instruction set. Before release, it was called "x86-64" or "x86_64", and some distributions still use these names. Intel refers to its AMD64 implementation as "Intel64" previously named "EM64T". The architecture is AMD64-compatible and Debian AMD64 will run on AMD and Intel processors with 64-bit support. Because of the technology paternity, Debian uses the name "AMD64".
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
gfroid
Membre
Membre

allez pusique personne ici semble enclin a donner plus d'info passon à autre chose.
gfroid
Membre
Membre

Junichirô a écrit : 18 août 2017, 16:52 amd64 chez debian est équivalent x86_64 sur d'autres distributions. Question historique.
Debian a écrit :Q: Is this port only for AMD 64-bit [[CPUs]]?

A: No. "AMD64" is the name chosen by AMD for their 64-bit extension to the Intel x86 instruction set. Before release, it was called "x86-64" or "x86_64", and some distributions still use these names. Intel refers to its AMD64 implementation as "Intel64" previously named "EM64T". The architecture is AMD64-compatible and Debian AMD64 will run on AMD and Intel processors with 64-bit support. Because of the technology paternity, Debian uses the name "AMD64".
Bien mon cher watson, bien! Merci. :001:
--gilles--
Membre actif
Membre actif

Salut gfroid, fglrx c'était un pilote non-libre pour les cartes graphiques AMD/ATI Radeon.

https://packages.debian.org/search?keyw ... ection=all

Mais il a été abandonné par les distributions Linux car AMD a "libéré" les spécifications techniques de leurs processeurs graphiques, ce qui a permis de grosses avancées pour les pilotes libres et les bibliothèques graphiques. Le pilote non-libre fglrx n'existe tout simplement plus dans GNU/Debian 9. Inutile d'essayer de l'installer.

Voir ici pour cette info de Fedora, car je n'ai rien trouvé d'à jour pour Debian :https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_gr ... Avant_tout

Si tu veux avoir une chance d'installer et de paramétrer avec succès les en-têtes linux-headers-4.9.0-3amd64, il faut virer de manière intelligente tous ou la plupart de ce ou ces paquets fglrx encore présents dans ton système qui font échouer la compilation. Cherche les paquets liés à fglrx :
# aptitude search fglrx et donne-nous le résultat à la suite.

Après on appréciera ceux qui doivent dégager et ensuite un # aptitude -s purge des-paquets-concernés on verra comment se comportera le système avec cette simulation et si c'est OK, tu purgeras les paquets et ensuite tu pourras recommencer à installer et à paramétrer linux-headers-4.9.0-3amd64.
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
gfroid
Membre
Membre

ok donc voilà pour la recherche avec aptitude :

s2s@s2s:~$ aptitude search fglrx
v   fglrx-kernel-15.9                                                      -                                                                                  
v   fglrx-kernel-dkms                                                      -                                                                                  
i   fglrx-modules-dkms                                                     - dkms module source for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver              
s2s@s2s:~$ 
Je dois faire la commande -s avec tous ces paquets?
gfroid
Membre
Membre

Le fichier log que j'ai mis en piece jointe plus haut c'est quoi le langage informatique utilisé dedans, bash?
gfroid
Membre
Membre

?
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
Ce n'est pas un langage.
Tu le dis toi même, c'est un fichier log (fichier texte généré par un programme).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
gfroid
Membre
Membre

D'accord, Donc Quelle connaissance particuliere faut avoir pour interpréter un fichier log. car je comprends pas tout dedans, par exemple :

make : on entre dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-4.9.0-3-amd64 »
LD /var/lib/dkms/fglrx/15.9/build/built-in.o
CC [M] /var/lib/dkms/fglrx/15.9/build/firegl_public.o
CC [M] /var/lib/dkms/fglrx/15.9/build/kcl_acpi.o
/var/lib/dkms/fglrx/15.9/build/kcl_acpi.c:839:20: warning: ‘KCL_ACPI_Slot_No_Hotplug’ defined but not used [-Wunused-function]
static acpi_status KCL_ACPI_Slot_No_Hotplug(KCL_ACPI_DevHandle handle, u32 lvl, void *data, void **rv)

Tout ce qui est en bleu je comprends pas.
lol
Site Admin
Site Admin

Ce sont les commandes passées par le "make" (compilation avec gcc ou g++) et leur résultat.
C’est du c ou c++
Je n’en connais pas plus que toi en c ou c++, je m'intéresse généralement seulement aux erreurs quand la compilation coince et s’arrête...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
gfroid
Membre
Membre

lol a écrit : 21 août 2017, 20:31 Ce sont les commandes passées par le "make" (compilation avec gcc ou g++) et leur résultat.
C’est du c ou c++
Je n’en connais pas plus que toi en c ou c++, je m'intéresse généralement seulement aux erreurs quand la compilation coince et s’arrête...
Dac, merci pour les éclaircissements, si c'est du c je suis loin d'être en mesure d'interpréter ce genre de fichier.
Répondre