Je viens d´installer Debian pour la première fois, et tout c´est bien passé, mais il me manque quelques trucs que je n´arrive pas à installer. Tout d´abord il y a le navigateur non-libre Opera. J´ai suivi les instructions du wiki :
- ajouter une ligne spécifique à sources.list
- aptitude update
- wget -O - http://deb.opera.com/archive.key | apt-key add -
Mais l´étape finale "aptitude install opera" ne fonctionne pas pour cause de dépendances non satisfaites :
Code : Tout sélectionner
$ aptitude install opera
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
opera{b}
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 13,9 Mo d'archives. Après dépaquetage, 46,6 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
opera : Dépend: libgstreamer-plugins-base0.10-0 (>= 0.10.16) which is a virtual package and is not provided by any available package
Dépend: libgstreamer0.10-0 (>= 0.10.15) which is a virtual package and is not provided by any available package
Dépend: gstreamer0.10-plugins-good which is a virtual package and is not provided by any available package
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
1) opera [Non installé]
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
La même page propose aussi une installation manuelle, tout en la déconseillant. Je ne l´ai donc pas tentée.
Enfin cette page propose une méthode alternative consistant à faire appel à gdebi. Ça a l´air simple mais je ne sais pas si c´est une bonne idée si je veux garder une Debian fonctionnelle.
Si une bonne âme pouvait me dire comment résoudre ce problème, je lui en serais bien reconnaissant.