J'espère ne pas abuser de votre patience avec mes questions quotidiennes...

Cette fois-ci ce n'est pas une question sur Debian proprement dite (je progresse :icon_wink:). J'utlise lightdm comme gestionnaire de session et XFCE comme environnement de bureau. Une fois connecté, si je ne fais rien pendant un certain temps lightdm (je suppose ?) verrouille l'écran. Le truc bizarre, c'est qu'il affiche alors l'écran de connexion normal, pas un écran de verrouillage classique qui permet uniquement de rouvrir le compte en attente.
Je peux donc, si je reviens après un moment et que j'ai oublié que j'avais laissé des trucs ouverts sur le compte A, me connecter sur n'importe quel autre compte, disons B, pendant que les processus de A continuent de tourner. Avec le risque d'éteindre l'ordi depuis le compte B sans avoir fermé les processus de A...
J'aimerais bien éviter ça. Mes paramétrages de lightdm sont identiques à ceux que j'avais sous Arch, où je n'avais pas ce comportement. Je n'ai rien trouvé non plus dans le menu "Paramètres -> Session et démarrage" de XFCE. Donc je sèche un petit peu...
Une anti-sèche ?