Nous, on était au régime « Brique à la sauce caillou ».
J'y ai eu droit aussi, mais en vrai. C'était dans le bac à sable quand les filles voulaient à tout pris qu'on joue avec elles et leur cadeau de Noël. Il s'agissait d'un mini-four en plastique avec la poêle, les assiettes etc…Bon, elles étaient pas assez riche pour y mettre une brique, mais l'esprit y était et les cailloux par contre, c'était de vrai cailloux avec des herbes de la pelouse d'à côté (même pas de Provence).
Je ne me suis pas encore équipé en silicones, mais mon fils oui. Et il m'avait fait des mini quiches lorraines superbes et bonnes. Faudra que j'y pense.
Et le micro-onde, je l'utilise pas assez : Juste pour me faire mon chocolat (Van Houten) du matin et pour réchauffer quelques restes en sauce.
Pour les papillotes au micro-ondes, j'y penserai à l'avenir. Il me faudra faire des tests pour ajuster les mélanges et les temps de cuisson afin de bien maîtriser cet outil qu'est le micro-ondes.
C'est difficile de doser quand c'est pour trop peu de personnes, autant pour les temps de cuisson que pour les quantités.
=======
Ah oui, ça me renvient. Une autre de ma mère :
Après avoir re-cuisiné le soir les restes de pommes de terres bouillies avec une mayonnaise, puis les avoir resservis le lendemain en purée, puis les avoir re-re-re-cuisiné le lendemain en beignets,
en les posant sur la table, elle nous disait :
"Et si vous les finissez pas, demain, je vous les fait en suppositoires."