Merci piratebab
J'avais déjà essayé startx à la ligne de commande : j'obtenais seulement un écran bleu
Si j'installe une interface light dois je au préalable enlever la précédente : si oui comment avec l'environnement debian que j'ai sélectionné à l'install ??
A+
lancer debian en invite de commande
-
- Membre
- Status : Hors-ligne
Salut piratebab
J'ai installé lxde mais j'ai du faire une erreur quelque part car mon ordinateur s'ouvre toujours sur l'ancien bureau
Pendant l'installation j'ai choisi gdm3 par défaut au lieu de light...
Comment corriger ou accéder au choix pas par défaut avant le lancement
Merci
J'ai installé lxde mais j'ai du faire une erreur quelque part car mon ordinateur s'ouvre toujours sur l'ancien bureau
Pendant l'installation j'ai choisi gdm3 par défaut au lieu de light...
Comment corriger ou accéder au choix pas par défaut avant le lancement
Merci
- piratebab
- Site Admin
Lorsque tu es sur l'écran de gdm3, tu dois avoir quelque part un bouton pour ouvrir les paramètres. Il va te proposer tous les gestionnaires de bureaux installés, tu coches celui que tu veux (soit uniquement pour cette cession, soit tu le mets par défaut)
Perso j'utilise sddm
Perso j'utilise sddm
-
- Membre
Salut ,
Je viens d'essayer sans succés
1 / j'ai lécran de boot où je choisis debian
2 / suit un écran qui me demande mon mot de passe
3 / j'ai un écran avec 3 messages d'anomalies (depuis le début, même quand je n'avais pas de pbs)
4 / suit l'ouverture de debian
à aucun moment je n'ai vu de bouton
Suis je miro ??
Je viens d'essayer sans succés
1 / j'ai lécran de boot où je choisis debian
2 / suit un écran qui me demande mon mot de passe
3 / j'ai un écran avec 3 messages d'anomalies (depuis le début, même quand je n'avais pas de pbs)
4 / suit l'ouverture de debian
à aucun moment je n'ai vu de bouton
Suis je miro ??
- piratebab
- Site Admin
est ce que ton écran ressemble à celui ci ?
C'est l'écran ou tu rentres ton mot de passe.
Il faut cliquer sur l'engrenage.
Ou essaie un click droit
https://support.system76.com/images/des ... Login2.png
C'est l'écran ou tu rentres ton mot de passe.
Il faut cliquer sur l'engrenage.
Ou essaie un click droit
https://support.system76.com/images/des ... Login2.png
-
- Membre
Non
J'ai pris une photo, mais ne sais pas te l'adresser ??
Merci
J'ai pris une photo, mais ne sais pas te l'adresser ??
Merci
- piratebab
- Site Admin
tu peux la mettre sur
https://www.forum-debian.fr/
rien avec le click droit dans l'écran qui te demande ton mot de passe.
Si quelqu'un utilise gdm3 sur le forum, j’apprécierais son aide ...
https://www.forum-debian.fr/
rien avec le click droit dans l'écran qui te demande ton mot de passe.
Si quelqu'un utilise gdm3 sur le forum, j’apprécierais son aide ...
-
- Contributeur
Moi aussi, mais le site me répond que le document n'existe pas.jandelalune a écrit :J'ai essayé de lire le pastebin
C'est une question ou une observation ?jandelalune a écrit : c'est à chaque lancement, que l'ordinateur soit éteint ou en veille que NTLDR missing se produit ??
-
- Membre
Salut
piratebab : au final un seul clic droit sur l'écran m'a permis de découvrir une zone que je ne soupçonnais pas , avec une partie connexion et la roue dentée avec l'asceceur des différents écrans, dont lxde
PascalHambourg : des pastebin j'en ai fait plusieurs (à chaque fois que j'ai été obligé de lancer bootrepair pour réparer NLDR missing
Par exemple http://paste.ubuntu.com/p/gxrTv9cbhW/, ../p/fTTm5pKShq/, ../p/7JhjRp37qm
C'était une observation : je pensais avoir mis !! errare..., perseverare diabolicum
Ceci étant, dans les mêmes conditions l'anomalie est devenue plus aléatoire
Comme je n'aurai plus d'Internet avant un certain temps je partirai avec ma clef USB bootrepair
J'aimerai bien faire une copie de sauvegarde de ma / sur un de mes HDD : est ce utile ? , possible ? et comment ??
Si possible la réponse est urgente , je pars Jeudi
Merci d'avance
piratebab : au final un seul clic droit sur l'écran m'a permis de découvrir une zone que je ne soupçonnais pas , avec une partie connexion et la roue dentée avec l'asceceur des différents écrans, dont lxde
PascalHambourg : des pastebin j'en ai fait plusieurs (à chaque fois que j'ai été obligé de lancer bootrepair pour réparer NLDR missing
Par exemple http://paste.ubuntu.com/p/gxrTv9cbhW/, ../p/fTTm5pKShq/, ../p/7JhjRp37qm
C'était une observation : je pensais avoir mis !! errare..., perseverare diabolicum
Ceci étant, dans les mêmes conditions l'anomalie est devenue plus aléatoire
Comme je n'aurai plus d'Internet avant un certain temps je partirai avec ma clef USB bootrepair
J'aimerai bien faire une copie de sauvegarde de ma / sur un de mes HDD : est ce utile ? , possible ? et comment ??
Si possible la réponse est urgente , je pars Jeudi
Merci d'avance
-
- Contributeur
La seule explication que je vois au message "NTLDR is missing", c'est qu'il se produit quand le PC boote sur le disque USB Samsung au lieu du disque interne. En effet ce message est contenu dans le secteur d'amorce de la partition NTFS du disque USB.
Pour l'éviter, débranche le disque USB avant de démarrer, ou désactive l'indicateur d'amorçage sur sa partition NTFS, ou modifie les options d'amorçage du BIOS pour ne pas démarrer sur USB.
Pour l'éviter, débranche le disque USB avant de démarrer, ou désactive l'indicateur d'amorçage sur sa partition NTFS, ou modifie les options d'amorçage du BIOS pour ne pas démarrer sur USB.
-
- Membre
Merci PascalHambourg, je n'avais pas fait la relation et de fait, il semble bien que je n'ai pas le problème dès lors que je n'ai auucun pérphérique usb branché (hormis le duo clavier/souris
A confirmer avec l'expérience à mon retour : à ce moment là je préciserai "résolu"
Merci encore à tous, et sans doute pas avant Septembre
A confirmer avec l'expérience à mon retour : à ce moment là je préciserai "résolu"
- lol
- Site Admin
jandelalune a écrit : 11 juil. 2018, 10:47Merci PascalHambourg, je n'avais pas fait la relation et de fait, il semble bien que je n'ai pas le problème dès lors que je n'ai auucun pérphérique usb branché (hormis le duo clavier/souris
Hello!
C'était bien ça (Le disque USB)?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.