lol a écrit : 27 nov. 2018, 11:11
Salut à tous,
Wiki et Forum sont sur un nouvel hébergement provisoire (moins costaud que le précédent, mais ça devrait aller).
Pix et Git sont fermés, c'était beaucoup de boulot pour pas beaucoup de satisfaction.
Pratebab a donc besoin d'aide pour l'administration du forum (Mimosa s'est porté volontaire pour le Wiki).
S'il ne trouve personne pour l'aider on fermera tout (Forum et Wiki) fin décembre.
Voilà...
Tout ça c'est "n’importe-quoi" laisser tout le taf partir en fumée...lol, on te demande pas de participer aux forums mais simplement d'entrenir les serveurs, c'est pas le temps qu'il faut quand tout est déjà en place, des années que je pioche dans le wiki...
quel dommage, ...au pire communique les base de données et les sites, que je remette tout ça sur mon serveur ovh...
ça me dérange pas, j'héberge déjà des forums PhpBB pour assos sur mon VPS OVH Stretch/nginx/postfix
phpBB ne prend pas plus de 500 Mo (sans téléversements fichiers utilisateurs) alors ce n'est pas une histoire de fric
il y a même moins cher que kimsufi pour un vps:
https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml 2,99 ht €/mois
+ domaine xyz 3,60 €/an,
alors je ne comprends pas les motivations d'abandon surtout que certains sont prêts à contribuer financièrement
je ne participe jamais au forum mais ça m'arrive souvent de lire les topics, (les geekeries et Debian ça entretient le cerveau :))
tout ce taf pour laisser ensuite partir en fumée....c'est pas cool, entretenir un serveur avec phpBB ne me prends pas plus d'une heure/semaine dès lors que tout est en place et configuré)
bonne journée.