C'est normal que tu ne comprenne pas . J'ai debian 10buster KDE... quand j'ai cette maniaquerie de faire une autre install d'un autre OS .
Dans cet OS j'ai des ennuis de ne pas entendre
"une alerte sonore"
Pour tester , j'ai installé debian Bullseye, c'est a ce moment avec les mises a jour que je suis obligé de connecter le CD-DVD de bullseye debian 11...
Voila ou se trouve cet ennui , je ne m'y attendais pas ..je n'ai pas cet ennui avec la debian buster je suis alerté des arrivées sonores de mails
Je dois dire que dans ma bécane existe les 3 disques dur avec 13 OSs libres tous fonctionnent pile-poil...
Sauf avec la derniere installe de Budgie-ubuntu 20.04 et avec thunderbird ...impossible de recevoir l'alerte sonore des arrivées des mails
Ce sont mes tests car je pensais ne pas avoir de PB pour installer/tester thunderbird avec debian bullseye 11
Voila le PB impossible d'installer T.B ni d'entendre si les alertes sonores seront bien présentes dans "téléchargements" J'ai été surpris de ne pouvoir installer T.B sauf si je connecte le CD-DVD il faut que je clique "enter" pour que les mises a jour et installes se fassent...Mais avec un temps invraisemblable..
Je refuse de suivre une mise a niveau ou release de debian 10 ===> debian 11...
désolé de faire part de mon matériel, ce qu'il y a dedans