récupérer l'adresse MAC d'un paquet magic Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
osiris69
Status : Hors-ligne

Bonsoir à tous,

j'essaye de récupérer dans un fichier texte l'adresse MAC du pc que je veux réveiller par un wake On Lan.

quand je suis sur mon serveur et que je lance la commande suivante, je vois apparaître à l'écran l'adresse MAC du pc que je veux réveiller

Code : Tout sélectionner

root@localhost# tcpdump -UlnXi eth0 proto 0x0842 or udp port 9 2>/dev/null | sed -nE 's/^.*20:  (ffff|.... ....) (..)(..) (..)(..) (..)(..).*$/\2:\3:\4:\5:\6:\7/p'
xx:xx:xx:xx:xx:xx
je veux maintenant récupérer l'adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx dans un simple fichier que je nomme mac.txt et c'est là que je n'arrive pas à le faire

la redirection de la commande me donne un fichier mac.txt désespérément vide

Merci pour votre aide

Osiris69
lol
Site Admin
Site Admin

Salut et bienvenue sur le forum, :006:

Par curiosité qu'elle est l'objectif ? T'assuré que la commande est bien passée ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
lol
Site Admin
Site Admin

Re,

Peux-tu déjà nous donner un fichier texte avec le contenu de la commande:

tcpdump -UlnXi eth0 proto 0x0842 or udp port 9
D'ailleurs... L'adresse MAC est bien capturée par ta commande ?

Je suppose que tu t'es inspiré de ce post https://unix.stackexchange.com/question ... ol-packets ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

Tu peux envoyer dans un fichier la sortie complète de tcpdump

# tcpdump -UlnXi wlo1 udp port 9 2>/dev/null -x | tee mac.txt

Puis faire le sed sur le fichier obtenu:

# cat mac.txt | sed -nE 's/^.*20:  (ffff|.... ....) (..)(..) (..)(..) (..)(..).*$/\2:\3:\4:\5:\6:\7/p'
e0:d5:5e:cc:5e:b5
osiris69

Bonjour lol,

merci pour tes réponses, je vais donc effectivement partir sur ta solution précédente, je n'arrivais pas à rediriger le résultat de la commande sed vers un fichier mac.txt
Pour info, j'utilise une application web qui fait du wol et je voulais récupérer des statistiques concernant les pc que je réveille, voilà pourquoi je fais du tcpdump

Merci à toi

osiris69
Répondre