HDD qui s’arrête, redémarre, s’arrête, redémarre...

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Status : Hors-ligne

SMART est un ensemble d'enregistrements et tests permettant d'évaluer l'état d'usure d'un HDD,
il peut être employé à tout moment et surtout avant le crash final qui causera la perte des données.

D'où l'intérêt d'y recourir aux premiers signes suspects, voire avant de façon routinière juste pour savoir que tout va bien de ce côté.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Perso je passe environ une fois par trimestre une série de tests sur mes disques pour m'assurer que tout va bien
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit : 07 juin 2023, 08:18 Perso je passe environ une fois par trimestre une série de tests sur mes disques pour m'assurer que tout va bien

Pourquoi ne pas laisser smartmonitor gérer tout seul ?
Si c'est configuré il fait régulièrement une lecture de l'état SMART de tous les disques et t'envoie un mail en cas de problème.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Tout simplement pour avoir l'impression de servir à quelque chose :shout:
J'utilise peu d'outils de supervision automatique. Je ne gere pas un parc de machine énorme, et lancer quelques vérifications automatiques de temps en temps permet de garder les connaissances à jour.
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit : 11 juin 2023, 23:22 Tout simplement pour avoir l'impression de servir à quelque chose :shout:
J'utilise peu d'outils de supervision automatique. Je ne gere pas un parc de machine énorme, et lancer quelques vérifications automatiques de temps en temps permet de garder les connaissances à jour.

:wink:

Il m'est déjà arrivé au moins deux fois de revoir les mails d'alerte, c'était trop tard les deux fois... :pardon:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre