Bonjour,
Depuis mon upgrade en Debian 13 "trixie", j'ai un drôle de comportement avec virsh et le service libvirtd :
- de façon aléatoire (au démarrage, en sortie de veille, ou tout simplement en cours de fonctionnement), quand je lance virt-manager, il reste en état "Connexion...".
- si dans cette situation, je lance un "sudo virsh net-list --all", la commande ne répond pas, et je dois faire un Ctrl-C.
- il faut alors que je redémarre le service libvirtd (sudo systemctl restart libvirtd) pour résoudre le problème.
Je ne vois rien dans les logs de significatif (et rien dans dmesg) : https://pastebin.com/UApbgwyv
Les versions :
sudo apt policy qemu-system
Installé : 1:8.0.2+dfsg-3
sudo apt policy libvirt-daemon-system
Installé : 9.5.0-1
$ sudo apt policy virt-manager
Installé : 1:4.1.0-2
J'ai déjà tout désinstallé puis réinstallé...
Quelqu'un en trixie a-t-il le même problème ? Serait-ce un bug ?
Merci.
Pb libvirt sur trixie Le sujet est résolu
-
- Status : Hors-ligne
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
pled a écrit : 15 juil. 2023, 09:40 Bon, si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème sur trixie :
J'ai posé la question au support librvirt :
Apparemment, c'est un problème connu avec systemd (régression), plus d'infos ici ou là.
Il ne reste plus qu'à attendre la correction dans trixie.
Merci pour ton retour.

C'est jamais évident sur testing...

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.