Debian 12 avec KDE : installation incorrecte

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
isra12
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Oui je te suggère d'ouvrir un autre sujet.
Résume les problemes et explique ce qui plante.
Malheureusement je n'utilise pas KDE mais @piratebab aura peut-être des Idées pour déboguer il est sur KDE depuis des années.
OK je vais faire ça, poster un nouveau sujet. Je vais attendre l'avis de piratebab.

Sinon, si tu n'utilises pas KDE, qu'est-ce que tu utilises ? J'ai l'habitude avec KDE, mais je ne suis pas fermé à d'autres. J'ai essayé Debian avec XFCE (au départ pour tester si ça marchait) et ça m'a paru bien aussi. Comme mon PC portable est vieux (2006 !), il me faut quelque chose de léger.

Bonne soirée.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

isra12 a écrit : 29 juil. 2023, 19:27 mon PC portable est vieux (2006 !), il me faut quelque chose de léger.
Alors KDE n'est probablement le meilleur choix ???

XFCE, j'utilise avec 100% de satisfaction depuis la sortie de Gnome 3 pour cause d'allergie au (nouveau) concept :lol:

KDE j'avais testé en 2008 (env.) sur une machine d'entrée de gamme => pas assez de ressources à gaspiller :sad:

Si tu es habitué à KDE donc à des applications utilisant le système d'interfaces Qt, alors LXQt est un candidat compatible "nativement".

Les environnements GTK disposent d'un paquet dont je n'ai pas le nom en tête, qui fait le joint pour les applis QT,
mais autant choisir un environnement adapté à la majorité des applications en vue.

Pour XFCE, on lit souvent qu'il est moche, c'est vrai brut d'install
mais on peut rendre les choses à son goût et ergonomie avec une bonne dose de configuration via les outils graphiques fournis
donc pas nécessaire d'être un gourou de la ligne de commande et des fichiers de config.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
isra12 a écrit : 29 juil. 2023, 19:27 Sinon, si tu n'utilises pas KDE, qu'est-ce que tu utilises ? J'ai l'habitude avec KDE, mais je ne suis pas fermé à d'autres. J'ai essayé Debian avec XFCE (au départ pour tester si ça marchait) et ça m'a paru bien aussi. Comme mon PC portable est vieux (2006 !), il me faut quelque chose de léger.

S'il te faut un gestionnaire de fenêtre léger, KDE et Gnome3 sont à oublier...

J'ai utiliser XFCE pendant longtemps, sans soucis. Je suis passé sur LXQT et MATE relativement récemment.
Ces trois dernier sont des bons compromis entre légèreté et fonctionnalités.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

J'ai parfois des plantages de plasma, mais généralement résolus rapidement suite à une mise à jour (je suis en testing)
Ouvre un nouveau sujet, dans lequel tu précisera la carte graphique utilisée ainsi que le driver vidéo.
isra12
Membre
Membre

Si tu es habitué à KDE donc à des applications utilisant le système d'interfaces Qt, alors LXQt est un candidat compatible "nativement".
OK je vais tester, merci du conseil.
J'ai parfois des plantages de plasma, mais généralement résolus rapidement suite à une mise à jour (je suis en testing)
A priori, toutes les mises à jour sont faites sur mon installation. Je vais réessayer de lancer une commande de mise à jour.
Ouvre un nouveau sujet, dans lequel tu précisera la carte graphique utilisée ainsi que le driver vidéo.
Ok, merci, je vais faire ça.
isra12
Membre
Membre

Bonjour à tous,

je m'apprête à lancer un nouveau sujet pour résoudre mon souci de plantage sous KDE.

En ce qui concerne l'écran de connexion, du coup vous m'avez dit que le problème n'est que contourné et non résolu. Souhaitez-vous continuer à m'aider à le résoudre ? Je suis partant de mon côté.

Merci par avance.
lol
Site Admin
Site Admin

isra12 a écrit : 31 juil. 2023, 06:40 Bonjour à tous,

je m'apprête à lancer un nouveau sujet pour résoudre mon souci de plantage sous KDE.

En ce qui concerne l'écran de connexion, du coup vous m'avez dit que le problème n'est que contourné et non résolu. Souhaitez-vous continuer à m'aider à le résoudre ? Je suis partant de mon côté.

Merci par avance.

Salut,
sddm plante sur ta machine comme tout KDE. Ce n'est pas propre à sddm.
Du coup régler le "segmentation fault" dans KDE règlera aussi le problème de sddm.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
isra12
Membre
Membre

Code : Tout sélectionner

Du coup régler le "segmentation fault" dans KDE règlera aussi le problème de sddm.
Merci pour ton message. Et comment faire pour régler le segmentation fault dans KDE ?
lol
Site Admin
Site Admin

isra12 a écrit : 02 août 2023, 21:48

Code : Tout sélectionner

Merci pour ton message. Et comment faire pour régler le segmentation fault dans KDE ?

Tu suis les conseils donnés dans l'autre fil: viewtopic.php?t=2813 :wink:
isra12
Membre
Membre

Tu suis les conseils donnés dans l'autre fil: viewtopic.php?t=2813 :wink:
OK c'est ce que je fais.
Répondre