problème avec LocalSearch

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
frank
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

J'ai un problème de grattage de disque qui commence à me rendre fou à chaque fois que je démarre mon système, ce qui est sans fin.
Comment désactiver LocalSearch-3 pour toujours

Je suis avec Gnome Sid
diesel
Membre
Membre

Il fait quelle capacité, ton disque ?

Amicalement.

Jean-Marie
frank
Membre
Membre

4To pourquoi ?

Les versions précédentes J'ai eu le même problème avec tracker, mais je pouvais le désactivé

Peut être que je vais changé gnome pour kde
diesel
Membre
Membre

Ben..., parce que, un disque qui gratte, il n'est pas loin de rendre l'âme, et 4TO, ça fait probablement beaucoup de données à perdre pour toujours.

Un disque dur 4TO neuf, ça coûte environ 125€. Ça peut être un bon investissement.

Amicalement.

Jean-Marie
frank
Membre
Membre

mon disque a juste 2 ans, j'avais le même problème avec tracker, le problème est localsearch-3 ...
frank
Membre
Membre

Je pense avoir trouvé mon problème, mais je vais attendre quelque jours pour mettre résolu

la solution est plus que simple :
Paramètre/Recherche et désactivé <Rechercher dans les applications> et dans <Emplacement de la recherche> tous désactivé
peut être aussi après quelque démarrage
diesel
Membre
Membre

C'est toi qui a parlé de disque dur qui "gratte".

Normalement, c'est un des signes qui signifient que le disque arrive en fin de vie.

Cependant, tu dis aussi que ce disque n'a "que" deux ans, ce qui n'est pas beaucoup.

Cela dit, un disque dur, lorsqu'il est utilisé pour lire ou écrire des données, ça fait un peu de bruit. Est-ce ce bruit, normal, que tu appelles "grattage" ? Au travers du forum, j'ai un peu de mal à l'entendre fonctionner et à te dire si ce "grattage" est normal ou pas. :icon_e_wink: :smile:

Éventuellement, envoie-nous le résultat d'un "smarctl -a /dev/sdx" où "x" est à remplacer par la lettre de ton disque.

Amicalement.

Jean-Marie
frank
Membre
Membre

re-salut diesel

la commande "smarctl -a /dev/sdx", il manque un "t", comme ceci smartctl -a /dev/sdx

depuis hier, plus de grattage de disque, enfin.

y a t'il une façon de posté le résultat sans pollué le forum, la liste est trop longue.

mais j'ai un résulta plus court avec gnome-disk
Image

p.s. le problème depuis gnome 48
diesel
Membre
Membre

Bon,

D'abord, ton disque n'a pas 2 ans, mais presque 4 (3 ans 9 mois). Il n'est pas vieux mais a supporté un nombre d'allumages et d'extinctions élevé (plus de 8 000, soit près de 6 allumages-extinctions par jour).

Par contre, aucun secteur réalloué, ce qui est bon signe.

A titre de comparaison, j'ai un disque dur de 1TO qui a un peu plus de 7 ans, aucun secteur réalloué, mais "seulement" 5 500 démarrages et extinctions. Ce disque (de marque Hitachi) fait peu de bruit lors des déplacements des têtes et ne gratte pas ("j'entends" pas gratter un bruit désagréable de ferraille sur ferraille).

A vue de nez, ton disque a l'air sain.

Amicalement.

Jean-Marie

P.S. Pour nous coller le résultat d'une commande, il suffit de copier le contenu souhaité dans le terminal, cliquer sur l'icône </> et coller le contenu entre les balises '[code'] et '[/code'] qui sont apparues dans la zone de saisie.
frank
Membre
Membre

Problème résolu
frank
Membre
Membre

Debian a finalement supprimé localsearch :yahoo: , mais par quoi est-il remplacé :icon_question:

https://people.debian.org/~fpeters/gno ... tatus.html
Répondre