téléphone wifi compatible voip

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
tony
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

salut,
ayant besoin d'un fixe connectable à la wifi, DECT incompatible[pas forcément]* car box à l'étage, et Orange n'en proposant plus, j'ai trouvé un téléphone Grandstream WP810 qui indique ceci dans sa notice:
Protocoles/Normes:
SIP RFC3261, TCP/IP/UDP, RTP/RTCP, HTTP/HTTPS, ARP, ICMP, DNS (A record, SRV,
NAPTR), DHCP, SSH, TFTP, NTP, STUN, SIMPLE, 802.1x, TLS, SRTP, IPv6

Il prend en charge le protocole de voix sur IP (VoIP), permettant aux utilisateurs de passer des appels
à moindre coût via Internet. Il est également compatible avec les réseaux 4G LTE pour une connectivité
rapide et stable.
Je m'y perds dans tous ces protocoles, je sais juste, d'après ce que j'ai lu, que le protocole de communication SIP de Orange est "maison", incompatible avec le SIP standard. Reste https/http et VoIP qui sont compris par ma livebox. Est-ce suffisant pour appeler et être appelé? Tout transiterait par la wifi de la Livebox et n'engendrerait donc aucun frais supplémentaire?

Note: La gestion de cet appareil peut se faire à partir de Firefox:
Configuration via Web Browser
The WP810 embedded Web server responds to HTTP/HTTPS GET/POST requests. Embedded HTML
pages allow a user toconfigure the WP810 through a Web browser such as Google Chrome, Mozilla Firefox.
note*: en fait si j'ai bien compris, un tél DECT peut s'associer par wifi à la livebox si:
  • la livebox intègre la fonction DECT ( c'est bon pour ma LB3 ), donc pas besoin de base externe
  • si le tél est compatible avec cette LB = c'était le cas du tél que je veux remplacer qui s'associait avec le bouton WSP de la box
et donc Orange fournit une liste de 7 combinés compatibles que je ne trouve pas en vente. Donc j'en reviens à WP810, qui par ailleurs offre certainement plus de fonctionnalités, dont la connexion à internet et la config par Firefox, que ceux proposés par l'opérateur.
Debian 12/ Xfce
Répondre