J’en profite pour faire mettre des implants multifocaux... grand luxe.
Vous vous êtes deja fait opérer des yeux ? On récupère vite ?
J’avoue être un peu anxieux quand même...

Oui, j’ai au moins 30 ans de moins.Sherlock a écrit :La mère de ma collègue qui doit être bien plus âgée que toi s'est fait opérer il y a quelques semaines de la cataracte et en dépit de tous ses autres problèmes de santé (Elle a plus de 80 ans, diabète, etc.) cela s'est très bien passé.
Évidemment, les détails techniques sont un peu… beurk. C'est sûrement plus agréable si tu te dis qu'après, tu retrouveras une meilleure vision.lol a écrit : …
Mais ça reste quand même un peu flippant l’idée de l’aspiration du cristallin et son remplacement par une lentille en plastique...
Bref je vous dirais ça jeudi après le premier oeil.
Fait le quand même : Ils ont tout ce qu'il faut pour traiter ton anxiété (réaction normale) et le bénéfice que t'apportera cette opération est énorme.…J’avoue être un peu anxieux quand même...
Un mois quand même. J'espérais que ça irait plus vite. Je fais les deux yeux à 2 jours d’intervalle, faute de temps.Mimoza a écrit :Jolie coïncidence, je me suis fait raboter les yeux au laser il y a un peu plus d'une semaine, mais c'est juste pour le confort, rien de comparable a ce qui t'arrive. Le plus désagréable est de ne pas pouvoir se toucher/gratter les yeux pendant le temps de la cicatrisation. Pour l'instant c'est pas parfait … vision de près OK mais de loin … KO, au bout d'un mois la vision est stabilisé, j'espère que d'ici là ça sera bon, sinon ils font les retouches (gratuitement) mais c'est jamais très agréable de se faire charcuter les yeux.
Tu récupère 70 à 80% de ta vision en 24/48h, et l'opération laser permet de faire les 2 en même temps. Attention tu es plus sensible avec les lumières vive (phare de conduite de nuit) et ce pour un bon moment.lol a écrit :Un mois quand même. J'espérais que ça irait plus vite. Je fais les deux yeux à 2 jours d’intervalle, faute de temps.
Ça me promet un mois de juillet dans les nuages...
+1 !!!BL4CKS4D a écrit :Sympa ton avatar weta.
Idem, étant myope, je me suis renseigné il y'a quelques années et ça m'a refroidi malgré des tôt de réussite de l'ordre de 98%. C'est incroyable ce qu'on est frileux dès qu'il s'agit de toucher à nos yeux.
Ce que tu appelles : "si mon cerveau les accepte", se nomme écologie !lol a écrit :J’ai du bol de vivre en 2016...
J’ai perdu 5/10 en 1 an. A ce rythme je suis bientôt aveugle...
Cerise sur le gâteau les implants multifocaux corrigent la vue de près et de loin (si mon cerveau les accepte... 7% d’échec de ce côté.).
Merci pour le soutient en tout cas!
Pour mi, un peu de morphine et c'est la gerbe assurée, dans les 10 secondes...lol a écrit :Merci pour vos messages, c’est cool.
L’anesthésiste m’à confirmé l’anxyolitique, j’aurais préfère la morphine...![]()