Opération des yeux

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

Je n’y coupe pas, opération de la cataracte dans 3 jours. Je sais c’est un truc de grand mère...
J’en profite pour faire mettre des implants multifocaux... grand luxe.
Vous vous êtes deja fait opérer des yeux ? On récupère vite ?
J’avoue être un peu anxieux quand même... :022:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

La mère de ma collègue qui doit être bien plus âgée que toi s'est fait opérer il y a quelques semaines de la cataracte et en dépit de tous ses autres problèmes de santé (Elle a plus de 80 ans, diabète, etc.) cela s'est très bien passé.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
lol
Site Admin
Site Admin

Sherlock a écrit :La mère de ma collègue qui doit être bien plus âgée que toi s'est fait opérer il y a quelques semaines de la cataracte et en dépit de tous ses autres problèmes de santé (Elle a plus de 80 ans, diabète, etc.) cela s'est très bien passé.
Oui, j’ai au moins 30 ans de moins. :003:
C’est un peu tôt en ce qui me concerne. Shit happens!
Je devrais pas venir pleurnicher sur mon pauvre sort....

Je sais qu’ils en font 600000 ou 700000 par an en France, c’est rodé.
Mais ça reste quand même un peu flippant l’idée de l’aspiration du cristallin et son remplacement par une lentille en plastique...
Bref je vous dirais ça jeudi après le premier oeil.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit :
Mais ça reste quand même un peu flippant l’idée de l’aspiration du cristallin et son remplacement par une lentille en plastique...
Bref je vous dirais ça jeudi après le premier oeil.
Évidemment, les détails techniques sont un peu… beurk. C'est sûrement plus agréable si tu te dis qu'après, tu retrouveras une meilleure vision.
Cela dit, j'ai quand même préféré garder ma myopie et mes lunettes. :icon_e_geek:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
BL4CKS4D
Membre
Membre

Sympa ton avatar weta.
Idem, étant myope, je me suis renseigné il y'a quelques années et ça m'a refroidi malgré des tôt de réussite de l'ordre de 98%. C'est incroyable ce qu'on est frileux dès qu'il s'agit de toucher à nos yeux.
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste

Bon courage lol ...
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
lol
Site Admin
Site Admin

J’ai du bol de vivre en 2016...
J’ai perdu 5/10 en 1 an. A ce rythme je suis bientôt aveugle...
Cerise sur le gâteau les implants multifocaux corrigent la vue de près et de loin (si mon cerveau les accepte... 7% d’échec de ce côté.).
Merci pour le soutient en tout cas! :smile:
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Un collégue de travail s'est fait opéré il y 2 ans. Il a récupéré en 2 semaines. Ca faisait drole de le voir sans lunettes!

Fais toi vérifier ton diabète, ça fait aussi chuter la vue, mais c'est réversible.
MicP
Modérateur
Modérateur

…J’avoue être un peu anxieux quand même...
Fait le quand même : Ils ont tout ce qu'il faut pour traiter ton anxiété (réaction normale) et le bénéfice que t'apportera cette opération est énorme.
Je te souhaite de tomber sur le même genre d'équipe qui s'est occupée de moi dernièrement en réa : Tous super sympa et adorables, et je n'ai ressenti aucune douleur. Il y a eu beaucoup de progrès de faits dans le traitement de la douleur.

Et surtout, pense à toutes ces nanas qui font tout ce qu'elles peuvent pour que tu les remarque
alors que toi (espèce de grand égoïste) tu ne veux même pas te faire opérer.
Si tu le fait pas pour toi, fait le pour elles :002:
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Jolie coïncidence, je me suis fait raboter les yeux au laser il y a un peu plus d'une semaine, mais c'est juste pour le confort, rien de comparable a ce qui t'arrive. Le plus désagréable est de ne pas pouvoir se toucher/gratter les yeux pendant le temps de la cicatrisation. Pour l'instant c'est pas parfait … vision de près OK mais de loin … KO, au bout d'un mois la vision est stabilisé, j'espère que d'ici là ça sera bon, sinon ils font les retouches (gratuitement) mais c'est jamais très agréable de se faire charcuter les yeux.
lol
Site Admin
Site Admin

Mimoza a écrit :Jolie coïncidence, je me suis fait raboter les yeux au laser il y a un peu plus d'une semaine, mais c'est juste pour le confort, rien de comparable a ce qui t'arrive. Le plus désagréable est de ne pas pouvoir se toucher/gratter les yeux pendant le temps de la cicatrisation. Pour l'instant c'est pas parfait … vision de près OK mais de loin … KO, au bout d'un mois la vision est stabilisé, j'espère que d'ici là ça sera bon, sinon ils font les retouches (gratuitement) mais c'est jamais très agréable de se faire charcuter les yeux.
Un mois quand même. J'espérais que ça irait plus vite. Je fais les deux yeux à 2 jours d’intervalle, faute de temps.
Ça me promet un mois de juillet dans les nuages... :005:
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Linux offre de nombreuses adaptation pour les mal voyants , y compris notre distro préférée
https://opensource.com/life/15/8/access ... d-disabled

:)
Mimoza
Contributeur
Contributeur

lol a écrit :Un mois quand même. J'espérais que ça irait plus vite. Je fais les deux yeux à 2 jours d’intervalle, faute de temps.
Ça me promet un mois de juillet dans les nuages... :005:
Tu récupère 70 à 80% de ta vision en 24/48h, et l'opération laser permet de faire les 2 en même temps. Attention tu es plus sensible avec les lumières vive (phare de conduite de nuit) et ce pour un bon moment.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

BL4CKS4D a écrit :Sympa ton avatar weta.
Idem, étant myope, je me suis renseigné il y'a quelques années et ça m'a refroidi malgré des tôt de réussite de l'ordre de 98%. C'est incroyable ce qu'on est frileux dès qu'il s'agit de toucher à nos yeux.
+1 !!!

Pour l'avatar, comme ce n'est plus tout à fait la saison des bonnets, j'ai choisi un motif peint sur un t-shirt, à la place.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
sv0t
Membre actif
Membre actif

Salut lol et courage pour ton opération ça va aller et nous sommes de tout cœur avec toi.
lol
Site Admin
Site Admin

Merci pour vos messages, c’est cool.
L’anesthésiste m’à confirmé l’anxyolitique, j’aurais préfère la morphine... :banana_stoner: :005:
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

:006:
lol a écrit :J’ai du bol de vivre en 2016...
J’ai perdu 5/10 en 1 an. A ce rythme je suis bientôt aveugle...
Cerise sur le gâteau les implants multifocaux corrigent la vue de près et de loin (si mon cerveau les accepte... 7% d’échec de ce côté.).
Merci pour le soutient en tout cas! :smile:
Ce que tu appelles : "si mon cerveau les accepte", se nomme écologie !
C'est faire l'écologie du geste...
Entretien qui se fait avec un psy, et qui "aide" d'une façon très étonnante !

L'as-tu effectué ?
C'est important !

Après, pour la cataracte, les vieux gars... vous foncondez... oups... confondez, en voici la définition :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cataracte_(maladie)
qui est totalement différente de la myopie, et n'a rien à voir, bien entendu...

Une myopie "peut" se rattraper... :003: Toujours penser à faire l'écologie... si moyennement conduite, la myopie peut revenir... d'où rabottage inutile :sad:
si, si... avec l'âge, déjà, tout simplement... puis, par des exercices oculaires :wink:

Une opacification de cristallin, à part l'opération, qui se pratique depuis des millénaire... si, si... allez visiter le musée des yeux à Vienne, dans le Rhône (département que j'apprécie... allez savoir pourquoi... pit'être pour son... n°... :spiteful: :wink: ) les outils chirurgicaux ont peu évolué... :017:
J'en ai été très étonné...
Les Anciens savaient faire :004:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Et un p'tit régime, qui n'a rien de fastidieux, bien au contraire :
http://www.letelegramme.fr/sante/catara ... 026050.php#
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit :Merci pour vos messages, c’est cool.
L’anesthésiste m’à confirmé l’anxyolitique, j’aurais préfère la morphine... :banana_stoner: :005:
Pour mi, un peu de morphine et c'est la gerbe assurée, dans les 10 secondes...
J'ai malheureusement testé, il y aura 10 ans en octobre... :004:
Cordialement,
Bernard
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

C’est bien d’une cataracte dont je souffre (Je suis myope aussi... depuis l’enfance).
Ils m’enlèvent les cristallins et les remplacent par des implants.
L’ophtalmo ne m'a pas parlé de passage chez le psi. Il avait l’air de penser que je n’aurais pas de pb pour m’adapter, je suis encore "jeune" (par rapport à la moyenne d’âge habituelle pour ce genre d’intervention...).
J’ai moi aussi eu droit à la pompe à morphine, et j’avais apprécié...

C’est pour cet après midi...
Répondre