Opération des yeux

On y discute de tout, ou presque...
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

Mi aussi, myope depuis l'âge de 9/10 ans...

et aux alentours de 55 ans, il y a près de 10 ans, après un infarctus, pendant quelques jours, j'ai retrouvé ma vue à 10/10... :017:

Puis en "vieillissant"... :005: ma vue a continué à s'améliorer, sans rien faire de spécial !!!

Il est vrai que depuis 3 ans, je suis "passé" végétarien, par conviction, et ça aide énormément que de manger des fruits et légumes... dans l'ordre que tu veux, hein... :002:

Si je peux te faire une suggestion, c'est celle de bien vivre ce "moment", sans crainte d'aucune sorte !
Soit confiant en TOI !
et au chir... aussi... tant qu'à faire :002:
Mais, c'est Toi le plus important !
Sois bien dans le "moment", et cela se passera du mieux que tu veux :001:

Et le Soleil t'aidera aussi... après l'op, les yeux fermés, il aidera à cicatriser !
Oh, bien sûr, pas des heures au Soleil, mais quelques minutes régulièrement... :004:

Sincèrement, de tout coeur avec Toi :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
lol
Site Admin
Site Admin

DbFr871 a écrit :Puis en "vieillissant"... :005: ma vue a continué à s'améliorer, sans rien faire de spécial !!!

Il est vrai que depuis 3 ans, je suis "passé" végétarien, par conviction, et ça aide énormément que de manger des fruits et légumes... dans l'ordre que tu veux, hein... :002:
Je crois, même si c'est très bien de manger des fruits et légumes, que la diminution de la myopie n'a rien à voir avec ça.
La myopie est en partie "compensée" grâce à la presbytie qui augmente
DbFr871 a écrit :Sincèrement, de tout coeur avec Toi :wink:
Merci!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

je savais bien que les carottes c'était bon pour les yeux.(rapport aux lapins qui n'ont pas de lunettes).
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit :je savais bien que les carottes c'était bon pour les yeux.(rapport aux lapins qui n'ont pas de lunettes).
Oh... mi, c'est pire... si, si... "elle" m'a dit : tu b...ses comme un lapin... tu mangeras comme un lapin... et depuis, j'mange des carottes :005: :005: :005:
Cordialement,
Bernard
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit :La myopie est en partie "compensée" grâce à la presbytie qui augmente
Je confirme : j'ai gagné 0,5 dioptrie de correction de myopie depuis que j'ai mes lunettes de grand-mère. Du coup, je n'ai plus du tout besoin de mes bésicles pour quelques travaux de précision et c'est parfois bien pratique.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit :je savais bien que les carottes c'était bon pour les yeux.(rapport aux lapins qui n'ont pas de lunettes).
:005:

Bon premier œil fait... ça gratte un peu.
Bâclé en 10 minutes à peine. Désagréable, mais tout à fait supportable.
J'ai vu des trucs magnifiques, hauts en couleurs, pendant l'opération - non, c'était pas les infirmières... :wink: : Genre fractales.

J'ai hâte de virer le pansement pour voir ce que ça donne... Demain 15H! :smile:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Pétard... 10mn... il maîtrise les gestes, le chir :001:

Bon repos, dans tous les sens, sommeil, yeux, et à Demain :wink:
Cordialement,
Bernard
piratebab
Site Admin
Site Admin

Ils y'ont donner quoi comme produit pour te faire voir des fractales ? J'en veux moi aussi!
lol
Site Admin
Site Admin

Bon ben ça y est... lunettes à la poubelle! :026: :026: :026:
Il m'a tout corrigé... Myopie, Presbytie et astigmatisme... :033:
Je passe à l'oeil gauche demain matin.

Ça me fait drôle de ne plus avoir de lunettes et je crois que je vais aimer... :dirol:
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

:006:

Nickel :001:

Du moment que TU es satisfait, c'est ça le plus important :wink:

Bon, maintenant à la gauche... oups... LE gauche :wink:

edit1
comme ma vue, a évolué, mes lunettes ne pèse que 4gr... :004:
Cordialement,
Bernard
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit :Bon ben ça y est... lunettes à la poubelle! :026: :026: :026:
Il m'a tout corrigé... Myopie, Presbytie et astigmatisme... :033:
Je passe à l'oeil gauche demain matin.

Ça me fait drôle de ne plus avoir de lunettes et je crois que je vais aimer... :dirol:
Comme quoi… le premier œil à reculons et le deuxième en courant. :icon_e_biggrin:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Dunatotatos
Membre
Membre

Hum, ce fil me rappelle quelque-chose d'assez horrible. L'une des premières scènes du court-métrage "un chien andalou".
À ne pas regarder avant d'y aller ^^
lol
Site Admin
Site Admin

wetaskiwin a écrit :Comme quoi… le premier œil à reculons et le deuxième en courant. :icon_e_biggrin:
Exact!
Je cherche encore mes lunettes toute les 5 minutes... Je vais avoir ce tic un bon moment.
Je vais me marrer demain matin: Attraper mes lunettes c'est la première chose que j'ai faite chaque jour pendant 40 ans...
Hum, ce fil me rappelle quelque-chose d'assez horrible. L'une des premières scènes du court-métrage "un chien andalou".
À ne pas regarder avant d'y aller ^^
Jamais vu. Je le cherche demain, ce sera fini! :003:
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit :Je cherche encore mes lunettes toute les 5 minutes... Je vais avoir ce tic un bon moment.
Je vais me marrer demain matin: Attraper mes lunettes c'est la première chose que j'ai faite chaque jour pendant 40 ans...
Tu pourras toujours te rattraper avec une paire de lunettes de soleil, si les anciennes te manquent trop. :icon_wink:
piratebab
Site Admin
Site Admin

Un monocle, ça fait plus chic!
MicP
Modérateur
Modérateur

Un monocle, ça fait plus chic!
C'est salaud ! Vu qu'il a pour l'instant fait qu'un œil… :005:

En tout cas, j'imagine un peu ce que ça doit faire vu ce qui m'est arrivé dernièrement.

alors ça fait vraiment plaisir à lire tout ça. :001:

=======
lol a écrit :…Je le cherche demain, ce sera fini!
Surtout attends bien que ton opération soit terminée avant de visionner ces images.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Image

La classe!
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
piratebab
Site Admin
Site Admin

ça c'est un binocle type pince-nez!
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Oui! Mais Poirot est tellement impeccable.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Répondre