Qu'est-ce qu'on mange ?
- Junichirô
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Je ne fais pas de papillote mais il m'arrive de faire ce genre de mélange de légumes et dans ce cas j'utilise, si j'en trouve, du fenouil entier.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- wetaskiwin
- Membre très actif
Je ne pensais pas spécialement à une papillote mais à n'importe quelle recette permettant de tester l'association poivron/fenouil (bulbe ou graines).
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- Junichirô
- Membre actif
A midi, c'est Dal Bhat; végétarien, bien sûr. J'ai utilisé des lentilles corail; alors pas besoin de viande! Ces lentilles ont environ 25 g de protéines pour 100 g; autant ou plus que n'importe quelle viande.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- Grhim
- Membre très actif
dernier dessert en date , gateau chocolat bettrave !! je le conseil c'est une tuerie (si vour permettez l'expression) :=)
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- wetaskiwin
- Membre très actif
Et la recette ? Au moins un lien, pour se faire une idée.Grhim a écrit :dernier dessert en date , gateau chocolat bettrave !! je le conseil c'est une tuerie (si vour permettez l'expression) :=)
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- Grhim
- Membre très actif
et voilaaa :)http://www.odelices.com/recette/gateau- ... ake-r3928/wetaskiwin a écrit :Et la recette ? Au moins un lien, pour se faire une idée.Grhim a écrit :dernier dessert en date , gateau chocolat bettrave !! je le conseil c'est une tuerie (si vour permettez l'expression) :=)
https://www.youtube.com/watch?v=ErsqdcFPplc
- wetaskiwin
- Membre très actif
Les ingrédients de la recette me tentent, il va falloir que je l'essaie. Peut-être pas avec le glaçage rose de la vidéo. :087:Grhim a écrit :et voilaaa :)http://www.odelices.com/recette/gateau- ... ake-r3928/wetaskiwin a écrit :Et la recette ? Au moins un lien, pour se faire une idée.Grhim a écrit :dernier dessert en date , gateau chocolat bettrave !! je le conseil c'est une tuerie (si vour permettez l'expression) :=)
https://www.youtube.com/watch?v=ErsqdcFPplc
Finalement, comme j'ai trouvé un bulbe de fenouil au marché, j'ai mis les graines de côté et j'ai testé :Sherlock a écrit :Je ne fais pas de papillote mais il m'arrive de faire ce genre de mélange de légumes et dans ce cas j'utilise, si j'en trouve, du fenouil entier.
- 1/2 bulbe de fenouil + 1 poivron jaune
- 1/2 bulbe de fenouil + 1 courgette
Découper les légumes en cubes et les verser dans la papillote. Saler, poivrer et arroser de 2 gouttes d'huile essentielle d'orange douce mélangées à un peu d'huile d'olive. Faire cuire 5 minutes au four à micro-ondes, puissance 750 W.
Les 2 mélanges sont très bons, même si j'ai une petite préférence pour le fenouil/poivron.
- Grhim
- Membre très actif
"Les ingrédients de la recette me tentent, il va falloir que je l'essaie. Peut-être pas avec le glaçage rose de la vidéo. :087: "
tout a fait !! je n'en met pas non plus !! ;p
tout a fait !! je n'en met pas non plus !! ;p
- wetaskiwin
- Membre très actif
Soupe de petits pois à la menthe
Pour 4 personnes :
350 grammes de petits pois frais ou surgelés
1 pomme de terre farineuse de taille moyenne
1 oignon
1,5 litre de bouillon de volaille
25 cl de crème liquide
20 grammes de beurre
5 gouttes d'huile essentielle de menthe des champs
Un peu d'huile d'olive
Sel et poivre
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Écosser les petits pois frais, éplucher et émincer finement l'oignon. Éplucher la pomme de terre et la couper en cubes. Préparer le bouillon de volaille.
Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter l'oignon émincé et faire cuire à feu doux pendant 1 ou 2 minutes, sans laisser colorer. Ajouter le bouillon, les petits pois et les morceaux de pomme de terre. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 15 minutes.
Enlever un peu de bouillon et le garder pour rectifier la consistance de la soupe ou la faire réchauffer. Mixer directement dans la casserole avec un mixeur plongeant.
Dans une cuillère à soupe, verser 5 gouttes d'huile essentielle de menthe des champs, ajouter un peu d'huile d'olive, mélanger avec la pointe d'un couteau et verser dans la soupe. Ajouter la crème liquide, vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire puis mixer à nouveau.
Le mixeur plongeant n'est pas obligatoire, un blender fera aussi bien mais avec de la vaisselle en plus. L'huile essentielle de menthe des champs peut être remplacée par de l'huile essentielle de menthe poivrée, plus facile à trouver. Celle de menthe des champs a davantage le goût d'une feuille de menthe que l'on mâche alors que celle de menthe poivrée est plus « bonbon » et celle de menthe verte plus « chewing gum » mais il faut sniffer* les 3 flacons pour se rendre compte de la différence.
*Les huiles essentielles de menthe sont en vente libre.
Pour 4 personnes :
350 grammes de petits pois frais ou surgelés
1 pomme de terre farineuse de taille moyenne
1 oignon
1,5 litre de bouillon de volaille
25 cl de crème liquide
20 grammes de beurre
5 gouttes d'huile essentielle de menthe des champs
Un peu d'huile d'olive
Sel et poivre
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Écosser les petits pois frais, éplucher et émincer finement l'oignon. Éplucher la pomme de terre et la couper en cubes. Préparer le bouillon de volaille.
Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter l'oignon émincé et faire cuire à feu doux pendant 1 ou 2 minutes, sans laisser colorer. Ajouter le bouillon, les petits pois et les morceaux de pomme de terre. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 15 minutes.
Enlever un peu de bouillon et le garder pour rectifier la consistance de la soupe ou la faire réchauffer. Mixer directement dans la casserole avec un mixeur plongeant.
Dans une cuillère à soupe, verser 5 gouttes d'huile essentielle de menthe des champs, ajouter un peu d'huile d'olive, mélanger avec la pointe d'un couteau et verser dans la soupe. Ajouter la crème liquide, vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire puis mixer à nouveau.
Le mixeur plongeant n'est pas obligatoire, un blender fera aussi bien mais avec de la vaisselle en plus. L'huile essentielle de menthe des champs peut être remplacée par de l'huile essentielle de menthe poivrée, plus facile à trouver. Celle de menthe des champs a davantage le goût d'une feuille de menthe que l'on mâche alors que celle de menthe poivrée est plus « bonbon » et celle de menthe verte plus « chewing gum » mais il faut sniffer* les 3 flacons pour se rendre compte de la différence.
*Les huiles essentielles de menthe sont en vente libre.

- wetaskiwin
- Membre très actif
J'aime beaucoup la soupe de potimarron mais il vaut mieux apprendre d'abord comment l'éplucher sinon, la préparation de la soupe en question est une punition ! Sans compter le risque d'y laisser un doigt.
Je pense essayer cette méthode-là mais il y en a d'autres :
http://www.marmiton.org/pratique/techni ... arron.aspx
Je pense essayer cette méthode-là mais il y en a d'autres :
http://www.marmiton.org/pratique/techni ... arron.aspx
- Junichirô
- Membre actif
Je viens de voir sur France 3 "Les carnets de Julie avec Thierry Marx". Aujourd'hui cuisine végétarienne. On peut le revoir sur le site de l'émission mais il faut flash proprio. Aussi, je vous mets le lien sur youtube: