Le retour deDbFr871 a écrit :![]()
Ayant mesuré le fonctionnement du ssd, maintenant, je souhaiterai le passer sur le fixe :001:
Ne "mettre" sur le ssd, que l'essentiel de debian-Jessie, le reste ira sur un dd classique, pour l'instant :002:
Je fais des copies de sauvegardes de (extrait du script) :
#DDSecondaire500Go
rsync -a -P --del --stats /home /media/500go/Racine2 2>> $backup
rsync -a -P --del --stats /etc /media/500go/Racine2 2>> $backup
rsync -a -P --del --stats /var /media/500go/Racine2 2>> $backup
rsync -a -P --del --stats /root /media/500go/Racine2 2>> $backup
Ai-je sauvegardé les "bons" répertoires, ou me suis-je planté ?
Je sauvegarde dans le même script :
aptitude search '~i !~M' -F '%p' > /home/mes_paquets1
dpkg --get-selections > liste-des-paquets1
Si, ce sont les bons répertoires, comment retrouver les bon paquets, avec tous leurs liens, sur le ssd ?
J'ai lu la manip à faire, mais ne l'ai "jamais" faite... planté à chaque fois, donc réinstall de tout à la main...
Merci de vos retours :001:
dpkg --get-selections > liste-des-paquets1
sert de base à la réinstallation de la sélection de paquets. Ça veut dire qu'il faut disposer d'un système minimal fonctionnant pour y adjoindre la liste de paquets à installer. En fait, ça revient à un double mouvement installation, réinstallation ...
L'avantage de la liste des paquets étant qu'elle demande beaucoup moins de temps pour être sauvegardée et beaucoup moins d'espace pour être stockée.
On ne sauvegarde pas les données, le programmes et leurs /lib. On se contente d'en sauvegarder la liste pour réinstallation ultérieure.
Reproduire un système sans liste des paquets.
Copie intégrale. Pour reproduire un système, on ne le réinstalle pas, on copie ses données, TOUTES les données du système.
Après copie, on le démarre à l'appui d'un système tiers ou on le rend à nouveau démarrable en (ré)installant grub.
Pour réinstaller grub, on démarre le support d'installation debian en mode rescue.
Dans l'extrait de script (extrait de quel script ?) il n'y a pas trace de /lib ni de /usr. Sans ces deux là, le système sera incomplet.
Sans /lib tu ne pourrais pas démarrer un noyau. /lib/modules est sollicité dès le démarrage du système.
Sans /usr le système manquera de /usr/bin/$PROGRAMME /usr/sbin/$PROGRAMMES, /usr/lib ...