Jessie sur Xeon-Ht / install wine64 Réussi !

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonjour à Toutes et Tous :006:

Et bien, voici une nouvelle config, pour l'instant en test... sur une station XW6200, bi-processeur Xéon HT 3.4GHz :
Image

A l'install non activé dans le bios, puis bibi l'a activé et le résultat est au dessus :003:

Reste à ce que je solutionne wine, qui est non installable en l'état, avec un 64bits... :017:
ce qui me gêne juste pour mon vaguemestre :002:

Bon, pour 65roros, tour nue, bien entendu, c'est pas si mal... :004:

Si vous avez des remarques; je suis toujours à l'écoute, même du pire... mais avant, demandez... que je sorte le fouet... :icon_lol:

edit :
j'inscrit après le titre, le souci du moment !
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006:

Je cherche, je cherche, et ne trouve pas les version de Jessie en 647bits (edit erreur : bien 64 bits) PAE... :017:

J'suis aveugle ou quoi...

Merci pour vos retours :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1385
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

https://www.debian.org/ports/amd64/

est ecrit
gestion de 64 To de mémoire physique au lieu de 4 Go (ou 64 Go avec l'extension PAE) ;
ca suppose que la version 64 l'inclu... (?)
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonjour Grhim :006:
Grhim a écrit :https://www.debian.org/ports/amd64/

est ecrit
gestion de 64 To de mémoire physique au lieu de 4 Go (ou 64 Go avec l'extension PAE) ;
ca suppose que la version 64 l'inclu... (?)
Merci pour l'info, je continue à chercher pour wine...
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1385
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

installer wine en 64 ?

peut etre cela peut t'aider ?

https://wiki.winehq.org/Building_Wine
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

pense à activer le multiarch. ça te seras utile si tu mixe du 32 et 64b.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006:

Suivi d'installation pour wine :001:

J'ai suivi cette Page et celle ci pour l'installation du multiarch que j'ai cherché sur le site, et n'ai pas trouvée...

Le résultat est que l'install de mon vaguemestre m'est toujours impossible... l'ouverture du programme par wine, ne m'est pas encore proposé...

il doit me manquer un paquet, ou bien, j'ai oublié quelque chose...

Pour info, voici les commandes demandées sur la première page, faite par BelZéButh :

Code : Tout sélectionner

Fixe-Xeon:~$ dpkg -l |grep wine
ii  libwine:amd64			1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - library
ii  libwine-development:i386		1.7.29-4                             i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-gecko-2.21            2.21+dfsg2-1                         all          Windows API implementation - web browser module
ii  libwine-gecko-2.24            2.24+dfsg-1                          all          Windows API implementation - web browser module
ii  wine                                1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine-development             1.7.29-4                             amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine32-development         1.7.29-4                             i386         Windows API implementation - 32-bit binary loader
ii  wine64                            1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - 64-bit binary loader
Fixe-Xeon:~$

Code : Tout sélectionner

Fixe-Xeon:~$ dpkg -l |grep libwine
ii  libwine:amd64   1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - library
ii  libwine-development:i386   1.7.29-4                             i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-gecko-2.21   2.21+dfsg2-1                         all          Windows API implementation - web browser module
ii  libwine-gecko-2.24   2.24+dfsg-1                          all          Windows API implementation - web browser module
Fixe-Xeon:~$ 
Il y a des différences...

merci de vos retours :wink:

(hs) comment correctement aligner les données... ?
Merci :wink: (/hs)
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonjour :006:

j'ai un sushi pour le multiarch, où je me suis "inspiré" ici :
http://antoine-schellenberger.com/linux ... ebian.html

et voici la réponse :

Code : Tout sélectionner

# apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Package ia32-libs is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
However the following packages replace it:
  lib32z1 lib32ncurses5

Package ia32-libs-gtk is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source

E: Package 'ia32-libs' has no installation candidate
E: Package 'ia32-libs-gtk' has no installation candidate
#
en connaissez-vous la raison ?
Merci de vos retours :001:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Le paquet ia32-libs-gtk n'existe pas dans les dépôts officiels de Debian (stable, testing et sid) :

Code : Tout sélectionner

$ apt-cache policy ia32-libs-gtk
ia32-libs-gtk:
  Installé : (aucun)
  Candidat : (aucun)
 Table de version :
 
However the following packages replace it:
lib32z1 lib32ncurses5
On dirait qu'il est remplacé par lib32z1 et lib32ncurses5.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonsoir wetaskiwin :006:

Merci pour ton retour :
wetaskiwin a écrit :Le paquet ia32-libs-gtk n'existe pas dans les dépôts officiels de Debian (stable, testing et sid) :

Code : Tout sélectionner

$ apt-cache policy ia32-libs-gtk
ia32-libs-gtk:
  Installé : (aucun)
  Candidat : (aucun)
 Table de version :
 
However the following packages replace it:
lib32z1 lib32ncurses5
On dirait qu'il est remplacé par lib32z1 et lib32ncurses5.
Apparemment eux aussi sont indisponibles...

Code : Tout sélectionner

# apt-cache policy lib32z1
N: Impossible de trouver le paquet lib32z1
# 
# apt-cache policy lib32ncurses5
N: Impossible de trouver le paquet lib32ncurses5
#
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

à force d'à force, j'vas trouver comment activer réellement le multi arch...
C'est ici :
https://www.debian-fr.org/t/ia32-libs-g ... ssie/67483
que j'ai eu la solution, à dire, insérer [amd64,i386] après deb, ce qui donne le sources.list ainsi :

Code : Tout sélectionner

# cat /etc/apt/sources.list
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.5.0 _Jessie_ - Official amd64 NETINST Binary-1 20160604-15:31]/ jessie main
#
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.5.0 _Jessie_ - Official amd64 NETINST Binary-1 20160604-15:31]/ jessie main
# deb [arch=amd64,i386]
#
deb [arch=amd64,i386] http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main non-free contrib 
# deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie contrib non-free main
#
deb [arch=amd64,i386] http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free 
# deb-src http://security.debian.org/ jessie/updates non-free contrib main
#
# jessie-updates, previously known as 'volatile'
deb [arch=amd64,i386] http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free 
# deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates non-free contrib main
#
# Ajouts proposés pour une version intermédiaire qui sera par exemple 8.1, 8.2, 8.3
# cf https://www.debian.org/releases/stable/errata
deb [arch=amd64,i386] http://ftp.fr.debian.org/debian jessie-proposed-updates main contrib non-free
#
# Rétro portage vers Jessie logiciels version récente déstabilise les dépendances
deb [arch=amd64,i386] http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
#
# multimédia pour avidemux
#deb http://www.deb-multimedia.org wheezy main non-free
#deb ftp://ftp.deb-multimedia.org jessie main non-free
#
j'en ai surement fait de trop, mais au moins, toutes les sources sont en multi arch... :004:

Indiquez moi, où je suis trop zélé :003:


ce qui fait, que j'ai trouvé les deux nouveaux paquets que tu as indiqués wetaskiwin :

Code : Tout sélectionner

$ apt-cache policy lib32z1 lib32ncurses5
lib32z1:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1:1.2.8.dfsg-2+b1
 Table de version :
     1:1.2.8.dfsg-2+b1 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
lib32ncurses5:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 5.9+20140913-1+b1
 Table de version :
     5.9+20140913-1+b1 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
$
et sont maintenant installés :001:

j'continue la prospection...
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1385
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

tu as bien tester ceci ?

https://wiki.debian.org/fr/Wine#Pr.2BAO ... _multiarch
Préparations : activer multiarch

Si votre système est une architecture 64 bits, vous devez activer multiarch. Vous pouvez identifier votre architecture avec :

$ dpkg --print-architecture

Par exemple pour amd64 (ce qu'ont la plupart des utilisateurs) vous avez besoin de i386 :

# dpkg --add-architecture i386 && apt update
si ca peut aider :
If you're on a 64-bit system, all you need to do to build a 64-bit wine is pass --enable-win64 to the configure script when you run the above commands:

../wine-source/configure --enable-win64
https://wiki.winehq.org/Building_Wine
https://wiki.winehq.org/Debian
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Moi je ne comprend pas trop bien ou se trouve ton problème ???
Tu n'arrive pas à installer wine ? Pourquoi ?
Si wine est installé tu n'arrive pas à lancer un programme windows ? Comment procède-tu EXACTEMENT ? Quelles sont les erreurs ?

Pour info ia32libs ne sert plus à rien avec le multiarch (C'est le but d'ailleurs...).
Dans le deb google earth j'ai viré la dépendance à ia32libs et ça fonctionne très bien...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006: à vous deux :002:
lol a écrit :Salut,
Moi je ne comprend pas trop bien ou se trouve ton problème ???

1) Tu n'arrive pas à installer wine ? Pourquoi ?

2) Si wine est installé tu n'arrive pas à lancer un programme windows ? Comment procède-tu EXACTEMENT ? Quelles sont les erreurs ?

Pour info ia32libs ne sert plus à rien avec le multiarch (C'est le but d'ailleurs...).
Dans le deb google earth j'ai viré la dépendance à ia32libs et ça fonctionne très bien...
réponses :
1) wine est installé, mais il est inacessible, comme sur la version 32bits, où il y a son menu dans "menu des applications" !
donc, obligation de passer par une console de commande, si je souhaite installer un programme win !

2) Wine installé, je lance le prog wiindows, via le lien .exe, où j'ai choisi le programme wine !

Les erreurs sont :
a/ le programme windows s'ouvre avec une erreur, à la première ouverture... (une violation d'accès dans le module 'mshtml.dll) à la seconde, que je viens de tester, plus d'erreur...

b/ à la fermeture du programme windows : "erreur du programme windows"... et il refuse de se fermer, avec encore une violation d'accès dans le même module... !
obligé de cliquer dans le tableau de bord pour le fermer; et là une fenêtre m'indique : "cette fenêtre ne répond pas... voulez-vous fermer l'application ?" à laquelle je réponds voui :002:

ça vous éclaircit le souci que j'indique ou pas du tout ?

Mon programme windows est "mailwasher" portabilisé, qui fonctionne très bien sous 32 bits !
C'est mon programme pour aller pécho mes courriels sur tous mes comptes, et que j'utilise depuis une bonne dizaine d'années :003:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Ok, je comprend un peu mieux. Donc:
1) Wine est convenablement installé (si on ne tiens pas compte du problème de raccourcis qui est accessoire).
2) L'erreur est côté exécutable windows (violation d'accès dans le module 'mshtml.dll).

As-tu regardé dans winecfg si ton wine64bits à la même configuration que ton wine32bits ?
Il s'agit surement simplement de librairies qui manquent.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006:
lol a écrit :Salut,
Ok, je comprend un peu mieux. Donc:
1) Wine est convenablement installé (si on ne tiens pas compte du problème de raccourcis qui est accessoire).
2) L'erreur est côté exécutable windows (violation d'accès dans le module 'mshtml.dll).
Ok !
lol a écrit :As-tu regardé dans winecfg si ton wine64bits à la même configuration que ton wine32bits ?
Il s'agit surement simplement de librairies qui manquent.
Je regarderai et comparerai lorsque je "rentrerai" :002:
Merci lol, pour la piste :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

Je viens de galérer pour installer wine avec des conflits de dépendances (cause: no systemd + pulseaudio nécessaire....). Retour d'expérience:

1) Playonlinux marche bien, je passe par là pour mes install, et surtout pour les retrouver directement. Il installe tut ce qu'il faut par le jeu des dépendances
2) Il faut que tous les paquets s'installent pour le 32bits. S'ils ne ne sont pas à l'install de playonlinux, il n'y aura pas de miracle, et il faudra lui donner un coup de main paquet par paquet.

Voici ce que j'ai d'installé chez moi (version backports) pour info, avec le multiarch (je n'ai pas wine64 par exemple):

Code : Tout sélectionner

# dpkg -l | grep wine
ii  libwine:amd64                          1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - library
ii  libwine:i386                           1.6.2-20                             i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-gecko-2.21                     2.21+dfsg2-1        all          Windows API implementation - web browser module
ii  wine                                   1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine32                                 1.6.2-20                             i386         Windows API implementation - 32-bit binary loader
Il n'y a pas à modifier le sources.list comme tu l'as fait, activer le multiarch comme indiqué plus haut dans le fil suffit (fonctionne).

Et pardon mais tes messages ne sont pas clairs: l'erreur est-elle reproductible ou pas ? Il faudrait réussir à la provoquer à coup sûr avant de la règler....
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006: et merci de ton retour hybridemoineau :001:
hybridemoineau a écrit :Je viens de galérer pour installer wine avec des conflits de dépendances (cause: no systemd + pulseaudio nécessaire....). Retour d'expérience:

1) Playonlinux marche bien, je passe par là pour mes install, et surtout pour les retrouver directement. Il installe tut ce qu'il faut par le jeu des dépendances
2) Il faut que tous les paquets s'installent pour le 32bits. S'ils ne ne sont pas à l'install de playonlinux, il n'y aura pas de miracle, et il faudra lui donner un coup de main paquet par paquet.

Voici ce que j'ai d'installé chez moi (version backports) pour info, avec le multiarch (je n'ai pas wine64 par exemple):

Code : Tout sélectionner

# dpkg -l | grep wine
ii  libwine:amd64                          1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - library
ii  libwine:i386                           1.6.2-20                             i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-gecko-2.21                     2.21+dfsg2-1        all          Windows API implementation - web browser module
ii  wine                                   1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine32                                 1.6.2-20                             i386         Windows API implementation - 32-bit binary loader
Il n'y a pas à modifier le sources.list comme tu l'as fait, activer le multiarch comme indiqué plus haut dans le fil suffit (fonctionne).

Et pardon mais tes messages ne sont pas clairs: l'erreur est-elle reproductible ou pas ? Il faudrait réussir à la provoquer à coup sûr avant de la règler....
Voici le retour des interrogations grep :
AVANT

Code : Tout sélectionner

bernard# dpkg -l | grep wine
ii  libwine:amd64                         1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - library
ii  libwine-development:i386              1.7.29-4                             i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-gecko-2.21                    2.21+dfsg2-1                         all          Windows API implementation - web browser module
ii  libwine-gecko-2.24                    2.24+dfsg-1                          all          Windows API implementation - web browser module
ii  wine                                  1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine-development                      1.7.29-4                             amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine32-development                    1.7.29-4                             i386         Windows API implementation - 32-bit binary loader
ii  wine64                                1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - 64-bit binary loader
bernard# 
APRES install libwine:i386

Code : Tout sélectionner

bernard# dpkg -l | grep wine
ii  libwine:amd64                         1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - library
ii  libwine:i386                          1.6.2-20                             i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-development:i386              1.7.29-4                             i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-gecko-2.21                    2.21+dfsg2-1                         all          Windows API implementation - web browser module
ii  libwine-gecko-2.24                    2.24+dfsg-1                          all          Windows API implementation - web browser module
ii  wine                                  1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine-development                      1.7.29-4                             amd64        Windows API implementation - standard suite
ii  wine32-development                    1.7.29-4                             i386         Windows API implementation - 32-bit binary loader
ii  wine64                                1.6.2-20                             amd64        Windows API implementation - 64-bit binary loader
# 
Pour le multiarch, j'ai lu ici :
https://wiki.debian.org/fr/Multiarch/HOWTO et il faut bien modifier le sources.list :wink:
Pour le fonctionnement de mailwasher, c'est toujours identique... :017:

L'erreur est bien reproductible... pour l'instant... :002:

mais je vais tenter le redémarrage, des fois que...

edit
après redémarrage, c'est toujours identique :017:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

DbFr871 a écrit :Pour le multiarch, j'ai lu ici :
https://wiki.debian.org/fr/Multiarch/HOWTO et il faut bien modifier le sources.list
Par défaut, c'est inutile, Cf juste avant l'exemple de sources.list modifié:
wiki.debian.org a écrit :Par défaut, apt utilise le jeu d'architectures remonté par dpkg, et toutes architectures non qualifiées présentes dans les lignes du fichier /etc/apt/sources.list, qui représente souvent ce que vous souhaitez.
Mais ça ne change rien à ton problème.
DbFr871 a écrit :a/ le programme windows s'ouvre avec une erreur, à la première ouverture... (une violation d'accès dans le module 'mshtml.dll) à la seconde, que je viens de tester, plus d'erreur...
Si l'erreur est reproductible mais n'empêche pas le fonctionnement du programme, alors ça va. Si elle est "reproductrible" parce qu'elle arrive de temps en temps ou à la première ouverture du programme et que c'est bloquant, une des causes liée à Wine pourrait en être que tu utilises des versions de développement, wine-developpement et wine32-developpemment.

Pour mon appli de 2001, ça ne marchait pas, et j'ai dû contourner les choix d'aptitude en jouant sur les dépendances qui ne lui plaisaient pas au départ (l'honnête apt s'arrêtait tout de suite) pour installer wine32.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Une idée: migrer vers un autre logiciel multicompte mail...? Genre Thunderbird/icedove, ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006:
J'ai désinstallé wine-developpement et wine32-developpemment. et ça ne fonctionne plus...

je les ai réinstallés et ça refonctionne, toujours avec les mêmes défauts...

Pour mailwasher tu confonds sa fonction, qui est, d'aller "voir" les courriels sans les charger dans la messagerie...
ce qui permet d'éliminer les indésirables, sans qu'ils le sachent... entre autres... :wink:

quant à Thunderbird, je l'utilise depuis près de 10 ans... bien avant l'utilisation des différentes distri de linux :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Répondre