les mort ? vont...vite ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
gfroid
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

:006:

quelqu'un sais ce que signifi lexpression les morts vont vitte ?
:017:
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Dunatotatos
Membre
Membre

Hurra ! die Todten reiten schnell !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gottfried ... .C5.92uvre
marcastro
Membre actif
Membre actif

curieusement le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand je t'ai lu c'est le poème de Goethe "Le roi des aulnes" en allemand "Erlkönig" va savoir pourquoi?
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Recueil d'articles d'Alexandre Dumas; pas très intéressant, je crois.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
gfroid
Membre
Membre

je coirs que ca veux dire que les choses evoluent rapidement et que ce qu'on croyais vrai a l'instant ces averer faux l'instant suivant..entre autre et la cest mon interpretation. Par exemple la classe moyenne que je croyais qui existait hier c'est avere aujourdhuis que cetait un concepte sociologique au ramification ideologique douteuse, je dis ca a titre d'exemple.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Comme ils voyaient, devant, derrière,
À droite, à gauche, s’envoler
Steppes, forêts, champs de bruyère,
Et les cailloux étinceler !
– Hourrah ! hourrah ! la lune est claire,
Les morts vont vite par le frais,
En as-tu peur, des morts, ma chère ?
– Non !... Mais laisse les morts en paix !

Extrait de Lénore ou les morts vont vite de Gottfried-August Bürger (Traduction de Nerval). Bürger est plus connu pour son baron de Munchausen. (Se rappeler le très bon film de Terry Gilliam)
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
gfroid
Membre
Membre

oui, mais je parle de l'expression qui est parfois utilise comme figure de style pour faire une analogie du genre metaphore, je m'interoge sur son sens. je suis deja au courrant de son origine.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

gfroid a écrit :oui, mais je parle de l'expression qui est parfois utilise comme figure de style pour faire une analogie du genre metaphore, je m'interoge sur son sens. je suis deja au courrant de son origine.
Donne-nous des citations! Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ou lu cette expression ailleurs. Il doit aussi y avoir un livre récent qui s'intitule comme ça mais je ne me souviens pas de qui.
gfroid
Membre
Membre

Si l'on prend l'ensemble du commerce extérieur (importation et exportation) de tous les pays importants du globe, il est passé de 105 milliards de marks en 1904 à 165 milliards de marks en 1912. Soit une augmentation de 57 % en huit ans ! En vérité, c'est un rythme d'évolution économique sans exemple dans toute l'histoire mondiale jusqu'ici ! “ Les morts vont vite. ” L'“ économie nationale ” capitaliste semble être pressée d'épuiser ses capacités d'existence, de raccourcir son sursis. Que dit de tout cela le schéma professoral avec son opposition grossière entre États industriels et États agraires ?
Rosa Luxemburg Introduction a l'economie politique.

Tu m'a demande un citation et bien la voici, j'y suis pour rien.

:003: :002: :001:
Junichirô
Membre actif
Membre actif

J'ai beau avoir lu ces livres-là, je ne m'en rappelais plus. je pense que cela parle de la rapidité de remplacement; d'une phase à une autre. Et l'économie mondialisée actuelle a besoin d'aller encore plus vite.
gfroid a écrit : Tu m'a demande un citation et bien la voici, j'y suis pour rien.
Pas de problème! J'ai tout cela dans ma bibliothèque.
gfroid
Membre
Membre

non, pas vraiment, il aurais fallu que je te cite le chapitre au complet , mais la je tes mis seulement le passage avec le plus de viande possible ou l'expression de mon interogation apparaisait. Je crois quelle veux dire en disant que les mort vont vite que que la theorie des professeur qui etait deja fausse, apres son analyse son doublement plus fause. c'est l'interpretation que je fais.

Merci sherlock :039:
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Je viens de relire rapidement une bonne partie du passage que tu cites; tu dois avoir raison! Elle parle plutôt des théories et des théoriciens. Malheureusement on voudrait nous faire croire que l'économie est une science dure alors qu'elle est une science humaine.
gfroid
Membre
Membre

Sherlock a écrit :Je viens de relire rapidement une bonne partie du passage que tu cites; tu dois avoir raison! Elle parle plutôt des théories et des théoriciens. Malheureusement on voudrait nous faire croire que l'économie est une science dure alors qu'elle est une science humaine.
:good:
Répondre