quelqu'un sais ce que signifi lexpression les morts vont vitte ?

Donne-nous des citations! Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ou lu cette expression ailleurs. Il doit aussi y avoir un livre récent qui s'intitule comme ça mais je ne me souviens pas de qui.gfroid a écrit :oui, mais je parle de l'expression qui est parfois utilise comme figure de style pour faire une analogie du genre metaphore, je m'interoge sur son sens. je suis deja au courrant de son origine.
Rosa Luxemburg Introduction a l'economie politique.Si l'on prend l'ensemble du commerce extérieur (importation et exportation) de tous les pays importants du globe, il est passé de 105 milliards de marks en 1904 à 165 milliards de marks en 1912. Soit une augmentation de 57 % en huit ans ! En vérité, c'est un rythme d'évolution économique sans exemple dans toute l'histoire mondiale jusqu'ici ! “ Les morts vont vite. ” L'“ économie nationale ” capitaliste semble être pressée d'épuiser ses capacités d'existence, de raccourcir son sursis. Que dit de tout cela le schéma professoral avec son opposition grossière entre États industriels et États agraires ?
Pas de problème! J'ai tout cela dans ma bibliothèque.gfroid a écrit : Tu m'a demande un citation et bien la voici, j'y suis pour rien.
Sherlock a écrit :Je viens de relire rapidement une bonne partie du passage que tu cites; tu dois avoir raison! Elle parle plutôt des théories et des théoriciens. Malheureusement on voudrait nous faire croire que l'économie est une science dure alors qu'elle est une science humaine.