J'ai eu un instant de distraction lors de la dernière mise à jour de ma Sid :
Code : Tout sélectionner
# aptitude safe-upgrade
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
vlc{u} vlc-bin{u} vlc-l10n{u} vlc-plugin-qt{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
distro-info-data gir1.2-packagekitglib-1.0 hdparm libboost-date-time1.61.0 libboost-filesystem1.61.0 libboost-iostreams1.61.0
libboost-system1.61.0 libboost-thread1.61.0 libcryptsetup4 libegl1-mesa libgbm1 libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-glx libglapi-mesa
libgles1-mesa libgles2-mesa libpackagekit-glib2-18 libpolkit-agent-1-0 libpolkit-backend-1-0 libpolkit-gobject-1-0 libqtwebkit4
libreoffice-avmedia-backend-gstreamer libreoffice-base-core libreoffice-calc libreoffice-core libreoffice-draw libreoffice-impress
libreoffice-math libreoffice-writer libwayland-egl1-mesa packagekit packagekit-tools phonon4qt5-backend-vlc policykit-1 python3-uno
uno-libs3 ure
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
libtxc-dxtn-s2tc libtxc-dxtn-s2tc0 libtxc-dxtn0
37 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 65,7 Mo d'archives. Après dépaquetage, 42,0 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Apparemment, je peux le réinstaller :
Code : Tout sélectionner
~# aptitude -s install vlc
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
vlc vlc-bin{a} vlc-l10n{a} vlc-plugin-notify{a} vlc-plugin-qt{a} vlc-plugin-samba{a} vlc-plugin-skins2{a} vlc-plugin-video-splitter{a}
vlc-plugin-visualization{a}
0 paquets mis à jour, 9 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 522 ko/7 211 ko d'archives. Après dépaquetage, 43,2 Mo seront utilisés.
Note: Using 'Simulate' mode.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
Est-ce que l'un d'entre vous a le même souci ?
Merci.